WTCC - Lopez et Loeb survolent les essais libres

Les pilotes Citroën José Maria Lopez (photo) et Sébastien Loeb ont signé les deux meilleurs temps de la première séance d’essais libres sur le circuit du Castellet, les deux hommes se tenant en un peu plus d’un dixième de seconde

Les pilotes Citroën José Maria Lopez (photo) et Sébastien Loeb ont signé les deux meilleurs temps de la première séance d’essais libres sur le circuit du Castellet, les deux hommes se tenant en un peu plus d’un dixième de seconde.

Lopez et Loeb, les deux derniers vainqueurs de l’ouverture de la saison à Marrakech, devancent la Honda Civic de Norbert Michelisz (à un peu moins de huit dixièmes de Loeb) et la Chevrolet Cruze de Hugo Valente quasiment dans le même temps que le pilote hongrois. Au volant de la voiture de réserve de l’équipe Citroën, Yvan Muller n’a réalisé que le cinquième temps, à plus d’une seconde de ses équipiers. Gageons que le quadruple champion du monde, déjà en difficulté depuis son abandon sur accident à Marrakech, saura se remettre rapidement dans le jeu.

Derrière Muller, on retrouve un Gianni Morbidelli décidément très présent au volant de sa Chevrolet Cruze, le pilote italien devançant la première Honda Civic officielle, celle de Tiago Monteiro, qui accuse un retard d’une seconde et demie sur José Maria Lopez. La seconde Honda officielle, celle de Gabriele Tarquini, occupe le 10e rang à 1,8 secondes du meilleur temps, la Civic du champion du monde 2009 ayant tout juste été remise sur pied avant ces essais libres.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Sébastien Loeb , Tiago Monteiro , Yvan Muller , José María López , Gianni Morbidelli , Gabriele Tarquini , Norbert Michelisz , Hugo Valente
Type d'article Actualités