WTCC - Lopez : "Une belle façon de démarrer la saison"

Impérial lors des qualifications, le champion du monde en titre José Maria Lopez (Citroën) a fait honneur à sa couronne, et a ravi ses supporters, en décrochant la pole position pour la manche d'ouverture de la saison sur ses terres de Termas de...

Impérial lors des qualifications, le champion du monde en titre José Maria Lopez (Citroën) a fait honneur à sa couronne, et a ravi ses supporters, en décrochant la pole position pour la manche d'ouverture de la saison sur ses terres de Termas de Rio Hondo. Plus rapide de 1,2 secondes que son équipier Yvan Muller, le pilote argentin se réjouit de cet excellent démarrage de la saison pour lui mais aussi pour Citroën.

Déjà le plus rapide lors des EL1 et EL2, Lopez s'est à nouveau imposé comme le pilote le plus rapide lors des qualifications. Mais la partie fut serrée, notamment entre les quatre pilotes Citroën, et ce fut à celui qui commettait le moins de faute. A ce jeu, Lopez a su se montrer solide, alors que Loeb, Muller et Hua commettaient tous une faute dans leur tour lancé.

"Décrocher la pole position avec une telle marge est étonnant, mais cela vient du fait que mes équipiers ont rencontré des soucis dans leur tour", expliquait Lopez à sa descente de voiture. "La voiture était fantastique, comme le prouve les quatre meilleurs temps décrochés par Citroën, et je remercie vraiment toute l'équipe qui a fait un travail extraordinaire. C'est une excellente façon de commencer la saison !"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Yvan Muller , José María López
Type d'article Actualités