WTCC - Lopez vainqueur et champion !

En remportant la course 1 à Suzuka, marquée également par l’abandon sur problème mécanique de Yvan Muller, José Maria Lopez s’est définitivement assuré le titre de champion du monde WTCC 2014 pour sa première année dans la discipline, et sa...

En remportant la course 1 à Suzuka, marquée également par l’abandon sur problème mécanique de Yvan Muller, José Maria Lopez s’est définitivement assuré le titre de champion du monde WTCC 2014 pour sa première année dans la discipline, et sa première saison de collaboration avec Citroën.

Lopez, qui s’était adjugé une nouvelle position, s’était élancé devant ses équipiers Yvan Muller et Sébastien Loeb, qu’il avait devancé de peu lors de la séance qualificative du samedi. Alors que le pilote argentin conservait son avantage au départ, Muller lui emboîtait le pas mais Loeb se voyait devancé par la Chevrolet Cruze de Tom Chilton, parti depuis la quatrième position sur la grille.

Mais le championnat se jouait de manière définitive lorsque, au 7e tour, Yvan Muller devait ranger sa Citroën C-Elysée suite à un ennui mécanique. Cet abandon, le quatrième du quadruple champion du monde, assurait définitivement le titre 2014 à José Maria Lopez. Ce dernier s’impose finalement devant Tom Chilton et Sébastien Loeb.

Lopez, qui devient le premier champion du monde argentin depuis… Juan Manuel Fangio champion du monde de F1 avec Maserati en 1957, est également le premier « rookie » à décrocher le titre en WTCC depuis la création du championnat en 2005.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Sébastien Loeb , Juan Manuel Fangio , Yvan Muller , Tom Chilton , José María López
Type d'article Actualités