Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

WTCC - Ma Qing Hua confirmé chez Citroën

Fortement pressenti depuis plusieurs mois, Ma Qing Hua a été confirmé par Citroën pour la saison 2015 du WTCC, durant laquelle il pilotera une C-Elysée officielle sur toutes les manches de la saison

Fortement pressenti depuis plusieurs mois, Ma Qing Hua a été confirmé par Citroën pour la saison 2015 du WTCC, durant laquelle il pilotera une C-Elysée officielle sur toutes les manches de la saison.

L’an passé, Ma Qing Hua avait pris part à plusieurs courses sur une quatrième C-Elysée officielle, aux côtés de celles de José Maria Lopez, Yvan Muller et Sébastien Loeb. Le natif de Shanghai avait connu la réussite pour sa première sortie en WTCC, puisqu’il s’était imposé lors de la course 2 de Moscou. Par la suite, Ma Qing Hua, qui avait pris part aux épreuves asiatiques en fin de saison, avait encore décroché une deuxième place lors de la course 1 à Shanghai, devant son public.

En 2015, Ma disputera l’intégralité de la saison sur la quatrième Citroën C-Elysée officielle, avec le soutien de Citroën Chine. Si sa présence n’est pas une surprise, on aurait pu croire que Ma Qing Hua serait aligné sous la bannière du Sébastien Loeb Racing, où Mehdi Bennani évoluera finalement seul au sein de la structure.

"La saison dernière, nous avons testé de nombreux pilotes pour trouver celui qui aurait le potentiel de briller en FIA WTCC au volant de la Citroën C-Elysée WTCC", explique Yves Matton, le directeur de Citroën Racing. "Le choix de Ma Qinq Hua a été validé dès sa seconde course, lorsqu’il a gagné en Russie. Nous comptons capitaliser sur l’expérience acquise lors de ses cinq premiers meetings avec un programme complet en 2015".

"Je suis très heureux de poursuivre l’aventure avec Citroën", se réjouit de son côté le pilote chinois. "Dès que je suis arrivé dans l’équipe, je me suis retrouvé dans une famille. J’ai énormément appris avec Citroën Racing et au contact des autres pilotes. Disputer la totalité du championnat est un nouveau cap dans ma carrière. Je sais que Citroën compte sur moi et je promets de donner le meilleur de moi-même".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le BTCC en exhibition à Macao ?
Article suivant WTCC - Coronel poursuit chez ROAL Motorsport

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse