WTCC - Marrakech J-7 : Les retardataires s’activent

Tom Coronel, Norbert Michelisz, Mehdi Bennani, mais aussi Gianni Morbidelli et René Münnich ont enfin pris possession de leurs nouvelles voitures respectives, et se sont empressés de tester leur nouvelle monture, à une semaine à peine de...

Tom Coronel, Norbert Michelisz, Mehdi Bennani, mais aussi Gianni Morbidelli et René Münnich ont enfin pris possession de leurs nouvelles voitures respectives, et se sont empressés de tester leur nouvelle monture, à une semaine à peine de l’ouverture de la saison du WTCC à Marrakech.

Les délais étaient particulièrement serrés pour la construction des dernières voitures, mais RML et Honda ont rempli leur contrat envers leurs clients. Ainsi, après avoir été contraint d’assister en spectateur aux débuts en piste de la nouvelle Chevrolet Cruze TC1 construite par RML lors des essais de Valencia (avec Tom Chilton et Hugo Valente au volant), Tom Coronel a enfin pu prendre le volant à son tour de la Cruze TC1 cette semaine sur le circuit d’Adria, dans le nord de l’Italie (photo).

« C’était davantage un shake down, et j’ai parcouru moins de 100 kms, avec beaucoup d’allers et venues dans les stands, a commenté le pilote néerlandais. J’aurais aimé rouler plus, car ce n’est pas assez avec une nouvelle voiture. Mais l’objectif était de tester la puissance, et la puissance est là ! J’étais un peu inquiet à l’idée de retrouver le pilotage d’une traction après trois saisons au volant d’une BMW. Mais les sensations étaient bonnes, même si je n’ai aucune idée sur la tenue du pneu sur une distance de course. »

« RML a effectué un beau boulot, poursuit Coronel, et j’ai été très impressionné par la façon dont fonctionne l’aérodynamisme. Cela génère beaucoup d’appui, quelque chose que vous pouvez comparer à un prototype Le Mans, ce qui n’est pas commun pour une voiture de tourisme. Maintenant, je vais me rendre à Marrakech un peu plus confiant que ce que je pensais… »

Dans le même temps, RML a également livré les deux derniers exemplaires commandés de la Chevrolet Cruze TC1 à l’équipe Münnich Motorsport, l’invitée de la dernière heure. Le « patron » René Münnich et son nouvel équipier, l’ancien pilote de Formule 1 Gianni Morbidelli, se sont également offert une courte séance de découverte avant de se préparer pour le Maroc. Rappelons que le Campos Racing, après avoir fait rouler Hugo Valente à Valencia, a reçu la Cruze de Dusan Borkovic pour une séance d’essai à Spa en début de semaine.

Enfin, l’équipe Honda a elle aussi mis les bouchées doubles pour sortir les deux derniers exemplaires de la Civic TC1, commandées par les équipes Zengo Motorsport et Proteam. Chez les Hongrois de Zengo, Norbert Michelisz est allé prendre possession de sa voiture dans les ateliers de l’équipe italienne du JAS Motorsport, qui gère l’engagement de Honda en WTCC. Après un tour d’installation avec Gabriele Tarquini, Michelisz a enfin pris le volant de la Civic TC1 pour une première prise en main avant Marrakech. Une deuxième Civic TC1 attendait également Mehdi Bennani et l’équipe Proteam.

Tous les pilotes ont désormais pris possession de la voiture, rendez-vous désormais le vendredi 11 avril en début d’après-midi pour la toute première séance d’essais libres de la saison 2014.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Tom Coronel , Tom Chilton , Gianni Morbidelli , Gabriele Tarquini , Mehdi Bennani , Norbert Michelisz , Hugo Valente , René Münnich , Dusan Borkovic
Type d'article Actualités