WTCC - Michelisz : "Nous nous rapprochons de Citroën"

Après avoir pris part aux premiers tests de développement de la version 2015 de la Honda Civic qui disputera le championnat 2015 de WTCC, Norbert Michelisz assure que la voiture présente des progrès notables par rapport à sa devancière,...

Après avoir pris part aux premiers tests de développement de la version 2015 de la Honda Civic qui disputera le championnat 2015 de WTCC, Norbert Michelisz assure que la voiture présente des progrès notables par rapport à sa devancière, principalement au niveau de la puissance moteur.

Si les Citroën C-Elysée étaient réputées pour avoir le meilleur châssis en 2014, les Chevrolet Cruze bénéficiaient elles de la meilleure puissance moteur. Quant aux Honda Civic, elles pêchaient dans ces deux domaines, et furent dominées par leurs adversaires, surtout sur les tracés rapides du début de saison.

Bien décidés à combler leur retard, les Japonais, et la structure JAS Motorsport, leur partenaire pour le championnat WTCC, ont sérieusement planché sur la version 2015 de la Civic. Après des premiers tests en novembre et décembre dernier avec une version 2014 pour valider des solutions techniques, l’équipe Honda WTCC a fait rouler la nouvelle voiture dès la fin du mois de janvier sur le circuit de Valencia. Après trois jours d’essais menés par Gabriele Tarquini, le pilote officiel aux côtés de Tiago Monteiro, c’est Norbert Michelisz, pilote semi-privé du Zengo Motorsport (et meilleur pilote Honda classé au championnat en 2014), qui prenait le volant pour le dernier jour d’essai.

Une séance d’essai plus que productive pour le pilote hongrois. "Comparé aux essais de novembre, la voiture a beaucoup changé. De nombreuses évolutions ont été apportées au niveau du moteur, du châssis et des suspensions, avec des progrès notables dans ces trois domaines".

"L’an passé, notre manque de puissance moteur était notre principale préoccupation. La vitesse de pointe a clairement augmenté sur l’évolution 2015, et l’aérodynamique de la voiture a été également améliorée, ce qui ce ressent principalement dans les virages rapides. Le travail sur les suspensions a également eu un effet positif ".

"Citroën était également en test à Valencia en même temps que nous durant ces quatre jours, avec à chaque fois un pilote différent", poursuit Michelisz. "Le dernier jour, j’ai roulé en même temps que Sébastien Loeb et, même s’il n’y avait pas de chronométrage officiel, nos mesures ont indiqué que nous nous rapprochions de Citroën".

L’équipe Honda poursuivra ses essais la semaine prochaine à Barcelone, avant la première manche de la saison, qui se disputera en Argentine le 8 mars.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Sébastien Loeb , Tiago Monteiro , Gabriele Tarquini , Norbert Michelisz
Type d'article Actualités