WTCC - Monteiro gonflé à bloc à l'abord de la nouvelle saison

Cinquième du championnat WTCC l’an passé, Tiago Monteiro, l’autre pilote officiel Honda aux côtés de Gabriele Tarquini, entend bien démarrer la saison de la meilleure façon, motivé par les progrès encourageants perçus sur la nouvelle Honda Civic...

Cinquième du championnat WTCC l’an passé, Tiago Monteiro, l’autre pilote officiel Honda aux côtés de Gabriele Tarquini, entend bien démarrer la saison de la meilleure façon, motivé par les progrès encourageants perçus sur la nouvelle Honda Civic après un hiver intensif et de nombreuses séances d’essai.

Longtemps le pilote Honda le plus menaçant derrière les Citroën l’an passé, Tiago Monteiro n’a pas ménagé ses efforts durant la saison 2014 pour damer le pion au trio infernal de la marque aux Chevrons. Mais le Portugais a connu une deuxième partie de saison difficile, et a conclu l’année sur une cruelle déception, avec une victoire qui lui a échappé dans l’avant-dernier tour de la dernière manche de la saison à Macao par la faute d’un ennui mécanique l’ayant contraint à l’abandon. Un incident qui le privait de sa seule victoire de l’année, et qui lui faisait même perdre sa 4e place au championnat, la première des non-Citroën, au profit de la Honda privée de Norbert Michelisz.

C’est donc avec une grande détermination que le pilote portugais aborde l’ouverture de la saison 2015 ce week-end en Argentine, pour sa troisième saison complète sous les couleurs de Honda.

"La motivation dans l’équipe n’a jamais été aussi forte", explique Monteiro. "Nous avons effectué des progrès significatifs et, même si j’imagine que nos rivaux ne sont pas endormi durant l’hiver, je suis confiant dans le fait que les évolutions effectuées sur la voiture et tous les tests menés porteront leurs fruits".

Impliqué en WTCC depuis 2007, Tiago Monteiro, 38 ans, compte 183 départs, 5 victoires et deux pole positions dans la discipline. Il compte également 37 départs en Grand Prix entre 2005 et 2006.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Tiago Monteiro , Gabriele Tarquini , Norbert Michelisz
Type d'article Actualités