WTCC - Monteiro ne craint pas Citroën

Cette année, Citroën fait son entrée dans le championnat WTCC pour la première fois de son histoire

Cette année, Citroën fait son entrée dans le championnat WTCC pour la première fois de son histoire. Une arrivée qui fait grand bruit tant le constructeur français se donne les moyens de réussir dès cette première saison. Le développement de la C-Elysée a commencé très tôt en 2013 et l'équipe s'est attachée les services du Champion du Monde en titre Yvan Muller aux côtés de Sébastien Loeb.

Avec l'introduction d'une nouvelle réglementation technique, la discipline est à un tournant et Honda émerge sur le papier comme le challenger principal de la marque aux chevrons. Avec un titre constructeurs à défendre, la marque nippone ne manque pas non plus d'ambition. Pilote Honda, Tiago Monteiro reconnait l'avantage dont dispose Citroën mais refuse de céder à la panique.

"Nous ne craignons personne !", assure le pilote portugais sur le site officiel du WTCC. "Nous avons cependant un profond respect pour nos adversaires et nous ne sous-estimons personne. Nous partons tous d’une feuille blanche, donc tout peut arriver."

"Nous nous attendons bien sûr à ce que Citroën soit très compétitif. Ils disposent d’un budget confortable et liment le bitume depuis des mois. Il n’y a donc aucun doute sur le fait qu’ils possèdent un avantage certain. C’est le jeu, nous devons faire avec et nous assurer de donner tout ce que nous pouvons pour nous battre avec tout le monde."

En 2013, Monteiro a signé une victoire et décroché 5 podiums, terminant à la 8e place finale du championnat.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Sébastien Loeb , Tiago Monteiro , Yvan Muller
Type d'article Actualités