WTCC - Monteiro premier des "autres"

Depuis le début du meeting, Tiago Monteiro (Honda) s'est constamment positionné dans le sillage des Citroën C-Elysée

Depuis le début du meeting, Tiago Monteiro (Honda) s'est constamment positionné dans le sillage des Citroën C-Elysée. 2e puis 4e des essais libres, le pilote portugais fut le seul "non-Citroën" à se hisser en Q3. Il décroche finalement le 5e rang, avec la ferme volonté de défendre ses chances en course.

Monteiro fut de loin le pilote Honda le plus en vue de ce début de week-end, mais le natif de Porto en veut plus. "C'est bien, on se rapproche", soufflait-il au sortir de sa voiture à l'issue de la séance. "On aurait même pu être plus proches des Citroën sans une petite erreur dans le virage 5 en Q3. On verra en course".

"Bien sûr, on est pas satisfaits d'assister à cette domination des Citroën", poursuit Monteiro, "mais nous avons beaucoup travaillé durant cet hiver, et on verra le jour de la course si tout ce travail portera ses fruits".

L'an passé, les Honda s'étaient montrées les plus performantes en matière de départ arrêté. Les voitures japonaises ont-elles conservé cet avantage cette saison ? Réponse ce dimanche.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Tiago Monteiro
Type d'article Actualités