Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

WTCC - Monteiro : "Une machine bestiale !"

Présent en WTCC depuis 2007, Tiago Monteiro a rejoint Honda à la fin de l'année 2012 pour accompagner le constructeur japonais lors de son entrée dans la discipline

Présent en WTCC depuis 2007, Tiago Monteiro a rejoint Honda à la fin de l'année 2012 pour accompagner le constructeur japonais lors de son entrée dans la discipline. Ainsi, il avait baptisé la Honda Civic il y a un an et demi.

Cette année, c'est Gabriele Tarquini qui a mené la majeure partie des premiers essais de la nouvelle Civic WTCC, répondant à la nouvelle réglementation 2014. Cette dernière apporte de nouvelles données qui vont modifier l'approche de la catégorie, ce qui plait énormément à Monteiro, qui a pu découvrir sa nouvelle monture au cours d'une journée d'essais complète la semaine dernière à Barcelone.

"C’est une machine bestiale !", s'exclame Monteiro sur le site officiel du WTCC. "Je suis très excité par ce nouveau règlement qui nous offre un championnat tout neuf. C’est un nouveau départ et les voitures sont géniales à piloter, avec lesquelles il est difficile de trouver les limites. Il s’agit également d’un gros challenge technique car nous devons faire face à de nouveaux set-ups. C’est donc très motivant à tous les niveaux."

Cette saison encore, Monteiro aura pour coéquipier le vétéran Gabriele Tarquini, Champion du Monde WTCC en 2009. Entre les deux pilotes, la relation semble fonctionner comme il faut.

"Nous nous respectons et croyons l’un en l’autre, mais nous sommes aussi amis en dehors des circuits. Nous sommes opposés sur la piste et travaillons de concert en débriefings. Cela donne un boost à l’équipe. Dans ce championnat, les pilotes d’expérience peuvent avoir une grande influence dans une équipe. Il est donc important d’avoir de bonnes relations. Il est cependant dans notre devoir de nous battre l’un contre l’autre lorsqu’il le faut."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent WTCC - Honda dresse le bilan de ses derniers essais
Article suivant WTCC - Huff impatient de découvrir le Castellet et Spa

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse