WTCC - Motegi accueillera la manche japonaise

Après quatre éditions sur le circuit de Suzuka, c’est le circuit de Motegi qui accueillera cette saison l’étape japonaise du championnat du monde de supertourisme WTCC

Après quatre éditions sur le circuit de Suzuka, c’est le circuit de Motegi qui accueillera cette saison l’étape japonaise du championnat du monde de supertourisme WTCC.

Situé dans la préfecture de Tochigi, à 145 kilomètres au nord de Tokyo, le circuit de Motegi accueillera ainsi pour la première fois une manche du WTCC. Une épreuve qui se disputera du 11 au 13 septembre, un mois avant d’’être également le théâtre du Grand Prix du Japon de Moto GP.

"Nous pensons que le WTCC a trouvé sa maison au Japon à Motegi", se réjouit François Ribeiro, directeur d’Eurosport Events, le promoteur du WTCC. "Les pistes utilisés par le Moto GP offrent généralement des courses de supertourisme de grande qualité, et nous sommes certains que le tracé de Motegi va offrir des courses serrées et de nombreuses opportunités de dépassements".

"Le WTCC a été un succès à Suzuka avec une affluence qui augmentait année après année", poursuit Ribeiro. "Considérant cette popularité et le degré de connaissance des fans japonais de sport automobile, changer de circuit fut une décision prise avec beaucoup de prudence, en accord avec notre partenaire Mobilityland. La mi-septembre offrira nous l’espérons les conditions climatiques les plus favorables et nous allons travailler dur avec nos partenaires japonais pour le WTCC pour promouvoir le championnat à Tokyo et nous assurer une bonne affluence".

La manche japonaise sera la première des quatre courses asiatiques qui suivra la pause estivale. Les concurrents se rendront ensuite en Chine (Shanghai), en Thaïlande (Buriram) pour conclure la saison au Qatar, sur le circuit de Losail.

Le circuit de Twin Ring Motegi, bâti par Honda en 1997, développe un tracé de 4,8 kilomètres. Le tracé a également accueilli des courses d’Indycar par le passé, sur sa version ovale.

Calendrier définitif du WTCC 2015 :
6-8 mars : Termas de Rio Hondo (Argentine)
17-19 avril : Marrakech (Maroc)
1er-3 mai : Hungaroring Budapest (Hongrie)
15-16 mai : Nürburgring (Allemagne)
5-7 juin : Moscow Raceway (Russie)
19-21 juin : Slovakia Ring
26-28 juin : Circuit Paul Ricard (France)
10-12 juillet : Villa Real (Portugal)
11-13 septembre : Motegi (Japon)
25-27 septembre : Shanghai (Chine)
30 octobre-1er novembre : Buriram (Thaïlande)
20-22 novembre : Losail (Qatar)

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Type d'article Actualités