WTCC - Muller domine des essais libres très serrés en Russie

Les deux séances d’essais libres se sont déroulées ce matin sur le Moscow Raceway

Les deux séances d’essais libres se sont déroulées ce matin sur le Moscow Raceway. Par deux fois, Yvan Muller a réalisé le meilleur temps.

La piste était encore bien sale ce matin et les petites erreurs ont été nombreuses. Le tarmac n’a cessé de s’améliorer au fil des passages et les chronos sont descendus jusqu’à la fin de la deuxième séance.

Les écarts sont très serrés : après avoir regroupé 8 voitures en 6 dixièmes en EL1, la feuille de temps voit les neuf premiers se tenir dans la même seconde au terme des EL2. Avec la C-Elysée, Muller est le seul à avoir fait un petit écart puisqu’il devance la Honda Civic de Gabriele Tarquini de 4 dixièmes. Hugo Valente emmène un tir groupe de Chevrolet Cruze avec Tom Chilton, Tom Coronel et René Munnich. Le leader du Championnat du Monde, José-Maria Lopez, est septième devant Mehdi Bennani et Sébastien Loeb.

Pour ses grands débuts en WTCC avec Citroën, le pilote chinois Ma Qing Hua a pris la 9e place en EL1 et la 12e en EL2, à 1.204 de Muller.

La séance de qualifications débutera à 12h30.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Tom Coronel , Sébastien Loeb , Yvan Muller , Tom Chilton , José María López , Gabriele Tarquini , Mehdi Bennani , Ma Qing Hua , Hugo Valente , René Münnich
Type d'article Actualités