WTCC - Muller se confie à ToileF1 avant la première manche

A quelques jours de l’ouverture de la saison du WTCC à Termas de Rio Hondo, en Argentine, Yvan Muller (Citroën) a confié à ToileF1 qu’il faudra attendre l’issue de la première course pour avoir une réelle idée de la hiérarchie de ce début de...

A quelques jours de l’ouverture de la saison du WTCC à Termas de Rio Hondo, en Argentine, Yvan Muller (Citroën) a confié à ToileF1 qu’il faudra attendre l’issue de la première course pour avoir une réelle idée de la hiérarchie de ce début de championnat.

Nettement au-dessus du lot en 2014, Citroën fait une nouvelle fois figure de grandissime favori pour la saison 2015. Malgré tout, la concurrence s’est affûtée durant l’hiver. Honda a beaucoup travaillé sur l’évolution de sa Honda Civic, que l’on dit désormais plus véloce en vitesse pure. Alors que RML a procédé à plusieurs évolutions sur ses Chevrolet Cruze déjà performantes l’an passé, Lada mise beaucoup sur sa nouvelle Vesta pour jouer les premiers rôles.

"Il est impossible de savoir qui sera dans le coup ou pas", a expliqué Yvan Muller à ToileF1. "Nous savons comment nous avons progressé, et encore pas de manière précise. Surtout, nous ne pouvons pas quantifier les gains de performance des autres équipes durant l’hiver. On aura vraiment une idée après la première course ce week-end".

Parmi les éléments à prendre en compte ce week-end : la chaleur qui devrait régner sur l’Argentine et sur le circuit de Termas de Rio Hondo. "C’est un paramètre qu’il faudra gérer", poursuit le quadruple champion du monde. "Nous avons eu l’habitude de tester nos voitures dans des conditions plutôt fraîches cet hiver en Europe, et nous évoluerons dans des conditions radicalement différentes puisqu’on attend 35°C dimanche pour la course. Cela peut jouer sur les organismes et sur les mécaniques".

Muller, qui vise un cinquième titre mondial, entend bien démarrer la campagne 2015 de la meilleure façon ce week-end en Argentine, sur les terres du champion du monde en titre, son équipier José Maria Lopez.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Yvan Muller , José María López
Type d'article Actualités