WTCC - Münnich passe au rallycross

Animateur du championnat WTCC en 2014, auteur du premier succès d’une Chevrolet devant les Citroën, l’écurie Münnich Motorsport délaissera le championnat du monde de supertourisme en 2015 pour se consacrer au championnat du monde de rallycross

Animateur du championnat WTCC en 2014, auteur du premier succès d’une Chevrolet devant les Citroën, l’écurie Münnich Motorsport délaissera le championnat du monde de supertourisme en 2015 pour se consacrer au championnat du monde de rallycross.

La structure de René Münnich, également pilote au sein de son équipe, alignera ainsi deux Audi S3 Supercars en championnat du monde de rallycross, qui compte douze courses au calendrier.

"Le championnat du monde de rallycross sera notre programme principal cette année", a déclaré René Münnich. "Nous sommes ravi du développement de cette discipline, désormais établie comme une série de référence en devenant championnat du monde. La chose importante pour nous est que nous pourrons développer notre propre voiture, et ne plus être dépendants comme une écurie cliente".

En 2014, le Münnich Motorsport avait engagé deux Chevrolet Cruze développées par RML, pour René Münnich et Gianni Morbidelli. Ce dernier avait décroché la première victoire Chevrolet en Hongrie, et mis un terme à la domination des Citroën C-Elysée.

Le Münnich Motorsport a toujours su varier ses activités, étant notamment impliquée en GT par le passé, en Blancpain Endurance Series l’an passé également, ou encore dans le défunt championnat GT1, où la structure allemande avait décroché le titre par équipe en 2012 avec une Mercedes SLS.

Voici donc deux entités en moins sur le plateau 2015 du championnat WTCC. Les deux Chevrolet Cruze du Münnich Motorsport pourraient éventuellement être acquises par d’autres écuries pour les louer à des pilotes payants.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Gianni Morbidelli , René Münnich
Type d'article Actualités