WTCC : Norbert Nagy fera ses débuts à Spa

Le jeune Hongrois Norbert Nagy effectuera ses débuts en WTCC à Spa-Francorchamps ce week-end, au volant d’une Seat Leon de la catégorie TC2 alignée par le Campos Racing

Le jeune Hongrois Norbert Nagy effectuera ses débuts en WTCC à Spa-Francorchamps ce week-end, au volant d’une Seat Leon de la catégorie TC2 alignée par le Campos Racing.

A 19 ans, Nagy présente déjà un solide palmarès en supertourisme puisqu’il a décroché le titre de Hongrie en 2010 (dans la classe 1,6 litres), puis la Seat Cup nationale l’année suivante. En 2013, le natif de Budapest s’est distingué dans l’European Touring Car Championship, un championnat qu’il a également démarré cette saison au volant d’une Chevrolet Cruze S2000, avec laquelle il s’est classé troisième de la course 2 au Castellet, pour l’ouverture de l’exercice 2014.

« Des problèmes de boîte de vitesse m’avaient contraint à manquer les manches du Salzburgring en ETCC, explique Norbert Nagy. Mais j’étais tout de même présent en Autriche et, lorsque nous avons appris que le Campos Racing était en proie à des problèmes techniques, mon équipe a proposé son aide. En guise de remerciement, le Campos Racing m’a offert la chance de disputer cette manche de WTCC ».

« C’est une super opportunité pour moi !, continue le pilote hongrois. J’ai hâte de disputer ces courses et je compte emmagasiner un maximum d’expérience, mon objectif étant de rejoindre le WTCC à temps complet ».

Norbert Nagy rejoindra ainsi le jeune Corse John Filippi au sein de l’écurie Campos Racing pour cette étape belge du championnat.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes John Filippi
Type d'article Actualités