WTCC - Nürburgring : 177 virages à apprendre par cœur pour 2015 !

Tour à tour, les pilotes su WTCC se succèdent sur le Nürburgring Nordschleife afin d'emmagasiner de l'expérience

Tour à tour, les pilotes su WTCC se succèdent sur le Nürburgring Nordschleife afin d'emmagasiner de l'expérience. L'an prochain, le championnat organisera une manche sur ce circuit hors-norme, qui nécessite une préparation minutieuse.

Il y a quelques jours, c'était au tour de Tom Chilton de découvrir l'Enfer Vert. Le pilote Chevrolet a profité de la présence de son équipe sur le Nürburgring dans le cadre d'une épreuve de Blancpain Endurance Series. Au volant d'une Ford Focus, il a ainsi pu faire la découverte du tracé allemand lors de son ouverture au public.

"J'ai bouclé sept tours en deux jours", a-t-il confié sur le site officiel du WTCC. "C’est juste incroyable ! Il y a 177 virages et devez tous les connaître par cœur car il n’y a aucun droit à l’erreur. Les arbres et les rails sont très proches et j’ai adoré piloté dessus avec ma Ford Focus 1,6 litres turbo de 230 chevaux."

"Seules mes trois premières boucles ont été réalisées sur le sec et je suis parvenu à signer des chronos en dessous des 10 minutes. Un bon temps de référence, pour commencer. Ensuite, le samedi, à cause de la pluie, les drapeaux rouges se sont enchaînés."

Chilton devait ensuite effectuer des tours comme passager de son patron d'équipe, afin de mener un travail d'observation de la piste. Mais le brouillard a eu raison de ce programme.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Tom Chilton
Type d'article Actualités