WTCC - O’Young s’en va, retour avec Citroën en fin d’année ?

Le pilote de Hong Kong Darryl O’Young, animateur du trophée indépendant durant ces dernières saisons, quitte le WTCC suite au changement de réglementation

Le pilote de Hong Kong Darryl O’Young, animateur du trophée indépendant durant ces dernières saisons, quitte le WTCC suite au changement de réglementation. Pour revenir avec Citroën en fin de saison ?

Après avoir fait ses armes en GT, avec de nombreuses courses en Porsche Carrera Cup Asia mais également en Supercup, FIA GT, ELMS, notamment, le natif de Vancouver (Canada), avait effectué ses débuts en WTCC en 2010. Après deux saisons chez bamboo-engineering (Chevrolet Lacetti puis Cruze), O’Young est passé sur une Seat Leon de l’écurie SRT en 2012, puis enfin sur une BMW 320 TC du ROAL Motorsport l’an passé.

En 2010, pour sa première saison dans la discipline, il avait joué le titre en indépendant jusqu’à la dernière course à Macao, avant d’être éliminé sur un accrochage avec la BMW de Tom Coronel. Une performance d’ensemble sur la saison qui lui avait alors valu de disputer la manche finale du championnat DTM à Shanghai en 2010 avec Audi, un constructeur avec lequel il a également rencontré le succès aux 12 Heures de Bathurst en 2011 et 2012 au volant d’une R8 LMS.

Alors que le WTCC effectue sa mutation pour 2014, avec l’apparition d’une nouvelle réglementation technique, Darryl O’Young a confirmé à ToileF1 qu’il ne sera plus présent dans la discipline cette saison. Son programme, qu’il doit encore annoncer, devrait s’orienter vers des courses de GT.

Citroën ayant annoncé qu’il confierait une quatrième C-Elysée en fin de saison lors des manches asiatiques à un pilote chinois encore à désigner, Darryl O’Young fait figure de candidat potentiel. Mais, si son expérience en WTCC est un atout essentiel, le fait qu’il soit originaire de Hong Kong, et non pas de Chine « Mainland » pourrait lui desservir lors de la décision finale des dirigeants de la marque aux Chevrons.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Tom Coronel
Type d'article Actualités