WTCC - Oriola remplace Borkovic à Macao

Après avoir initialement prévu d’effectuer son retour en WTCC sur une Seat Leon TC2 de l’écurie Campos à Macao, Pepe Oriola héritera finalement de la Chevrolet Cruze TC1 laissée vacante par le forfait de Dusan Borkovic, blessé à la main droite

Après avoir initialement prévu d’effectuer son retour en WTCC sur une Seat Leon TC2 de l’écurie Campos à Macao, Pepe Oriola héritera finalement de la Chevrolet Cruze TC1 laissée vacante par le forfait de Dusan Borkovic, blessé à la main droite.

A 20 ans à peine, le pilote espagnol a déjà trois saisons de WTCC derrière lui, un championnat auquel il a participé de 2011 (il fut alors le plus jeune pilote à prendre le départ d’une course dans l’histoire de la discipline) à 2013, avec notamment trois podiums lors de cette dernière saison au volant d’une Chevrolet Cruze 1.6 turbo du Tuenti Racing.

Un temps pressenti pour intégrer le projet Onyx Grand Prix, qui envisageait de développer des Ford Fiesta de réglementation TC1, le natif de Barcelone s’était retrouvé sans volant suite à l’abandon du projet de l’équipe de Mike Earle, faute d’appui financier du constructeur américain. Oriola, qui avait déjà annoncé son souhait de rejoindre le nouveau championnat TC3 l’an prochain, effectuera tout de même une dernière apparition en WTCC dans une semaine dans les rues de Macao, pour la finale de la saison. Mais, au lieu de pilote une Seat Leon TC1 du Campos Racing, il héritera donc bel et bien de la Chevrolet Cruze TC1 de Dusan Borkovic, blessé.

"Je suis évidemment très excité", a commenté le jeune Catalan. "Bien sûr, je ne suis pas au même degré de préparation que les autres pilotes, qui dispute le championnat depuis le début de la saison, mais je sais que je peux décrocher de bons résultats. Je tiens à remercier l’équipe Campos Racing de me donner cette opportunité ".

A noter que la Seat Leon initialement allouée au jeune espagnol sera finalement confiée à Henry Kwong, le pilote de Hong Kong, déjà vu à Suzuka au volant de cette même voiture il y a quinze jours (17e et abandon).

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Pepe Oriola , Dusan Borkovic , Henry Kwong
Type d'article Actualités