WTCC - Pour Huff, la présence de Loeb est "un boost"

Le pilote britannique Rob Huff estime que la venue de Sébastien Loeb au sein du championnat WTCC en 2014 fut un énorme apport pour la discipline

Le pilote britannique Rob Huff estime que la venue de Sébastien Loeb au sein du championnat WTCC en 2014 fut un énorme apport pour la discipline.

Champion WTCC 2012 avec Chevrolet, Rob Huff évolue dans la série depuis son lancement en 2005. C’est dire si le pilote anglais est à même de saisir l’évolution de la discipline, et notamment l’an passé grâce à l’arrivée de la nouvelle réglementation TC1, mais aussi la venue de Citroën et de Sébastien Loeb.

L’actuel pilote Lada, qui a décroché les deux premières victoires du constructeur russe en WTCC l’an passé pour sa première année de collaboration, estime que l’arrivée du nonuple Champion du Monde des rallyes en mondial de supertourisme a apporté un souffle nouveau à la série.

"C’est une superstar, et un véritable boost pour le championnat", commente Rob Huff. "Il a permis d’attirer un nouveau type de fans en WTCC. Mais s’il n’avait pas réalisé de si belles choses en tant que nonuple champion du monde des rallyes, nous aurions probablement été déçus. Cependant, je n’aurais jamais été capable de découvrir le rallye et de remporter d’entrée deux courses !"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Sébastien Loeb
Type d'article Actualités