WTCC - Premier roulage le 19 mars à Valencia pour la Chevrolet RML

D’après le site italiaracing

D’après le site italiaracing.net, la première Chevrolet Cruze construite par RML selon la réglementation technique TC1 effectuera sa première séance de test le mercredi 19 mars sur le circuit de Valencia.

Tom Chilton, déjà pilote RML sur une Chevrolet Cruze aux côtés d’Yvan Muller l’an passé, devrait être le premier pilote à prendre la piste au volant de la Chevy développée par la structure de Ray Mallock, lors d’une journée de test où seront également présentes les équipes Citroën et Honda.

Chilton disputera la saison 2014 sous les couleurs du ROAL Motorsport avec pour équipier l’expérimenté pilote Néerlandais Tom Coronel. Ce dernier devrait prendre à son tour le volant de la Cruze TC1 quelques jours plus tard sur le circuit d’Adria, près de Venise, où les deux pilotes du ROAL Motorsport procèderont à trois journées d’essais supplémentaires.

Quatre autres Chevrolet Cruze « made in RML » seront alignées dans le championnat du monde de supertourisme WTCC en 2014 : deux pour le Campos Racing, avec le Français Hugo Valente et le Serbe Dusan Borkovic, et deux autres pour le bamboo-engineering, pour des pilotes encore à désigner. James Nash et Alex McDowall, les pilotes bamboo de l’an passé, ne seront pas présents en WTCC cette saison, préférant s’orienter vers des championnats GT.

Sur la photo ci-dessus, la livrée de la voiture d’Hugo Valentepour la saison 2014.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Tom Coronel , Yvan Muller , Tom Chilton , Ray Mallock , James Nash , Alex MacDowall , Hugo Valente , Dusan Borkovic
Type d'article Actualités