Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

WTCC - Premiers essais concluants pour le Loeb Racing

Le Sébastien Loeb Racing, nouveau venu en WTCC cette saison, s’est déjà porté en haut des feuilles de temps avec la Citroën C-Elysée de Mehdi Bennani, meilleur temps de la séance de l’après-midi lors des tests collectifs de Barcelone vendredi dernier

Le Sébastien Loeb Racing, nouveau venu en WTCC cette saison, s’est déjà porté en haut des feuilles de temps avec la Citroën C-Elysée de Mehdi Bennani, meilleur temps de la séance de l’après-midi lors des tests collectifs de Barcelone vendredi dernier.

Protagoniste de l’European Le Mans Series et de la Porsche Carrera Cup France l’an passé, le Sébastien Loeb Racing s’est lancé un nouveau challenge en 2015 en s’attaquant au championnat du monde de supertourisme WTCC. Dans le sillage de son cofondateur Sébastien Loeb, pilote officiel Citroën dans la série depuis 2014, la structure alsacienne alignera une Citroën C-Elysée pour Mehdi Bennani.

Après un premier roulage d’installation en région parisienne, Bennani, qui pilotait l’an passé une Honda Civic TC1 de l’équipe Proteam, découvrait véritablement sa nouvelle monture vendredi à Barcelone. Une première prise en main plus que positive pour le Marocain, qui signait le meilleur temps de la séance de l’après-midi, et le deuxième meilleur temps absolu de la journée derrière… Sébastien Loeb. Le SLR a poursuivi sa préparation à la nouvelle saison avec une nouvelle journée de roulage sur le circuit de Monteblanco.

Découvrir le team

"Les premiers essais du team ont été concluants", explique Sébastien Loeb. "Tout s’est bien passé, tant pour Mehdi qui est satisfait que pour les ingénieurs et mécaniciens qui ont fait du très bon travail. Tout le monde s’est vite adapté et Mehdi a été performant. C’est encourageant pour la suite. Il a d’ailleurs effectué un long relais en fin de journée qui a été très intéressant. Du point de vue du patron d’équipe, je suis donc content. Du point de vue du pilote, je sais qu’il y aura une Citroën de plus de compétitive. Je ne retiens que du positif de ces tests".

"Le point essentiel de ces tests était d’apprendre à connaître la Citroën C-Elysée" explique Mehdi Bennani. "Je devais aussi découvrir les méthodes de travail de l’équipe et les essais m’ont permis d’atteindre ces objectifs. J’ai pu prendre un maximum d’informations. Nous avons essayé différents réglages, j’ai été en mesure d’apporter un bon feedback et je pense que nous avançons dans la bonne direction. Nous savons où aller, que ce soit pour des exercices tels que les qualifications ou la course. J’avais de nombreuses choses à apprendre, mais je me sens bien dans la Citroën. Je prends du plaisir et j’ai un ressenti différent, que j’apprécie en tout cas".

"Après Barcelone, j’ai à nouveau beaucoup appris à Monteblanco", poursuit Bennani. "Plusieurs membres du team ont déjà de l’expérience du WTCC et les pilotes Citroën Racing m’ont apporté leurs conseils. C’est de bon augure. On essaye d’être préparé au mieux pour l’Argentine".

A noter que le Sébastien Loeb Racing apportera également un soutien logistique et opérationnel sur la quatrième Citroën C-Elysée, engagée pour Ma Qing Hua sous la bannière du Citroën Racing cette saison.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent WTCC - Borkovic trop grand pour tester la Honda !
Article suivant WTCC - Un "grand pas en avant" avec la Lada Vesta

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse