WTCC - Quatre jours de tests pour Honda

Avant de s’embarquer pour l’Argentine, l’équipe Honda WTCC prendra part à quatre journées d’essais privés sur le circuit de Valencia cette semaine, de mardi à vendredi, afin de valider diverses modifications sur les Civic WTCC en vue des courses de...

Avant de s’embarquer pour l’Argentine, l’équipe Honda WTCC prendra part à quatre journées d’essais privés sur le circuit de Valencia cette semaine, de mardi à vendredi, afin de valider diverses modifications sur les Civic WTCC en vue des courses de cette dernière partie de saison.

Ainsi, Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro limeront le bitume du tracé espagnol pour tenter de trouver des solutions pour combler l’écart de performances qui sépare les voitures japonaises des Citroën, et même des Chevrolet RML.

Grâce à sa régularité, Tiago Monteiro occupe actuellement le quatrième rang du championnat avec 125 points, il est le premier des « non-Citroën ». Son équipier Gabriele Tarquini le suit au classement avec 105 points. Rappelons que ce dernier avait enregistré un score vierge lors des deux manches d’ouverture à Marrakech, où il avait dû déclarer forfait après un accident en essais libres.

On rappellera que Honda attend encore sa première victoire cette saison, alors que Chevrolet a réussi à battre les Citroën en Hongrie avec Gianni Morbidelli.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Tiago Monteiro , Gianni Morbidelli , Gabriele Tarquini
Type d'article Actualités