Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

WTCC - Seulement une première étape pour Citroën et Muller

Plus rapide des premiers essais libres du WTCC à Marrakech vendredi après-midi au volant de sa Citroën C-Elysée, Yvan Muller relativise l’écart de performances entre les Citroën et les autres concurrents

Plus rapide des premiers essais libres du WTCC à Marrakech vendredi après-midi au volant de sa Citroën C-Elysée, Yvan Muller relativise l’écart de performances entre les Citroën et les autres concurrents.

Le quadruple champion du monde a signé le meilleur temps en 1’44’’513, à une demi-seconde de ses équipiers Jose Maria Lopez et Sébastien Loeb. Le quatrième, Hugo Valente sur sa Chevrolet Cruze, pointe déjà à près de deux secondes du pilote alsacien. Mais ce dernier préfère rester prudent, et attendre les qualifications pour avoir une vraie idée de la hiérarchie.

« Ce fut une bonne séance, a commenté Yves Matton, le directeur de Citroën Racing, mais c’est seulement une première étape. C’est difficile de savoir ce que les autres équipes font pendant la séance. Bien sûr, nous avons donné tout ce que nous pouvions car nous voulions savoir où nous nous situons. Et c’était important pour l’équipe d’avoir un bon feeling et être confiant pour le reste du week-end ».

« Nous travaillons dur et pilotons à fond pour mesurer notre potentiel, a déclaré de son côté Yvan Muller. Mais nous ne verrons les vraies performances que demain pendant les qualifications ».

Finalement, les chronos de cette année demeurent relativement proches de ceux établis l’an passé sur ce même circuit, même avec les nouvelles voitures. « Peut-être que les temps vont encore tomber demain, ajoute Muller. Malgré tout, la piste est un peu différente de l’an passé, mais la principale différence est que, avec les nouvelles voitures, nous ne pouvons pas couper les chicanes comme nous le faisions auparavant. Et cela nous coûte bien deux ou trois secondes par tour. Les voitures sont plus performantes, mais c’est compensé par le fait que la piste est plus lente ».

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent WTCC - Essais libres - Muller mène la danse
Article suivant WTCC - Citroën confirme sa domination en essais libres

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse