WTCC - Slovaquie : Le programme du week-end

Situé à trois petites heures de route du Hungaroring, et à une quarantaine de kilomètres de la capitale Bratislava, ce tracé de 5922 mètres offre une belle variété, avec de longues lignes droites, des courbes à haute vitesse et des enchaînements...

Situé à trois petites heures de route du Hungaroring, et à une quarantaine de kilomètres de la capitale Bratislava, ce tracé de 5922 mètres offre une belle variété, avec de longues lignes droites, des courbes à haute vitesse et des enchaînements techniques plus sinueux.

« Les opportunités de dépassements seront forcément plus nombreuses qu’au Hungaroring », espère Yves Matton, Directeur de Citroën Racing. « Nous pensons que les courses du Slovakia Ring seront très disputées. »

Ce circuit n'est pas une découverte pour Sébastien Loeb, qui s'y est imposé l'année dernière en FIA GT. « Ce circuit présente un profil très différent du Hungaroring. Avec des courbes rapides qui conditionnent de longues lignes droites, l’aérodynamisme jouera un rôle prépondérant », explique-t-il. « Avec l’aspiration, nous aurons de véritables opportunités de dépassement. Il y a aussi des portions très techniques, avec des freinages en appui, qui sont difficiles à négocier et destructeurs pour les pneus. Il va falloir prendre en compte et gérer tout cela ! »

Circuit du Slovakiaring


Longueur : 5,922 km


Tours : 11


Horaires à retenir


Samedi 10 mai, 14h00 : Qualifications


Dimanche 11 mai, 13h15 : Course 1


Dimanche 11 mai, 17h45 : Course 2


Les essais libres du vendredi se dérouleront de 12h15 à 12h45. Samedi, les deux autres séances sont planifiées à 9h00 et 11h50, avant les qualifications qui auront lieu à 14h00. Comme en Formule 1, cet exercice primordial se déroule en trois temps : Q1 (20 minutes), Q2 (10 minutes pour les 12 meilleurs) puis Q3 (un tour lancé pour les cinq plus rapides de la Q2).

Les deux courses auront lieu le dimanche en début d’après-midi, à 13h15 et 17h45. La grille de départ sera inversée pour les 10 premiers des qualifications lors de la Course 2. Les points sont attribués aux 10 premiers de chaque manche selon le barème FIA usuel.

Avec Citroën.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Sébastien Loeb , Yves Matton
Type d'article Actualités