WTCC - Tarquini et Monteiro sur la Nordschleife

Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro ont pris part ce week-end à une épreuve du championnat VLN sur le circuit de la Nordschleife du Nürburgring, afin de se préparer à la manche de WTCC qui s’y déroulera en 2015

Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro ont pris part ce week-end à une épreuve du championnat VLN sur le circuit de la Nordschleife du Nürburgring, afin de se préparer à la manche de WTCC qui s’y déroulera en 2015.

Les deux pilotes officiels Honda en WTCC se sont en ainsi partagé le volant d’une Honda Civic Type R à l’occasion de cette manche du VLN Langstreckenmeisterschaft (championnat de pistes longues), dont les épreuves se disputent exclusivement sur ce mythique tracé, long de 25.4 kilomètres. Les deux hommes, dont la voiture était engagée dans la classe S3, ont été contraints à l’abandon après un accrochage avec un autre concurrent à 20 minutes de l’arrivée de cette course longue de six heures.

Pour Tiago Monteiro, comme pour Gabriele Tarquini, il s’agissait d’une vraie découverte. « Je ne connaissais la Nordschleife que par les jeux vidéo, confiait Tarquini. Il s’agissait de s’habituer à la piste et au trafic, en particulier dans des conditions difficiles comme aujourd’hui. Néanmoins, nous avons pris beaucoup de plaisir, et j’ai beaucoup appris. Je suis certain que nous reviendrons bientôt ».

« Nous avons longtemps songé à faire une course sur ce circuit excitant, et l’un des plus exigeants au monde, a renchérit Monteiro. De plus, ce fut l’occasion de faire équipe avec Gabriele… Une expérience à répéter ! C’était important de venir sur la Nordschleife, cela nous a permis de recueillir des données qui nous permettront de préparer au mieux la course de l’an prochain. Nous avons le sentiment du devoir accompli… »

Tiago Monteiro occupe le 4e rang du championnat (et premier « non-Citroën ») avec 146 points, et devance de 25 unités son équipier Gabriele Tarquini, 4e avec 121 points, avant la prochaine étape du WTCC, le 5 octobre à Pekin.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Tiago Monteiro , Gabriele Tarquini
Type d'article Actualités