WTCC - Tarquini forfait pour la course !

Gabriele Tarquini (Honda) a été contraint de déclarer forfait pour les deux manches d’ouverture du WTCC disputées demain dimanche à Marrakech, après un violent accrochage avec la Chevrolet Cruze de son compatriote Gianni Morbidelli lors des essais...

Gabriele Tarquini (Honda) a été contraint de déclarer forfait pour les deux manches d’ouverture du WTCC disputées demain dimanche à Marrakech, après un violent accrochage avec la Chevrolet Cruze de son compatriote Gianni Morbidelli lors des essais libres du samedi matin.

Tarquini est sorti large dans la deuxième chicane du circuit de Marrakech lors de la dernière séance d’essai libre du samedi matin. Alors qu’il s’apprêtait à reprendre la piste, sa Honda Civic a été violemment percutée latéralement par la Chevrolet Cruze de Gianni Morbidelli, qui a tiré tout droit à cette même chicane.

Si les deux hommes sont indemnes après cet accident, les dommages occasionnées sur la Honda Civic sont trop important pour espérer remettre la voiture en état à temps pour les deux courses de demain, l’équipe JAS Motorsport s’attachant maintenant à tout remettre en état pour les deux manches du Castellet, dans à peine une semaine.
De son côté, Gianni Morbidelli devra faire l’impasse sur les qualifications en attendant que l’écurie Münnich Motorsport ne répare sa Chevrolet, mais le pilote italien espère être au départ des courses demain dimanche.

Il s’agit-là d’un coup dur pour Gabriele Tarquini, l’un des principaux challengers des Citroën C-Elysée, apparues intouchables durant les essais libres.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Gianni Morbidelli , Gabriele Tarquini
Type d'article Actualités