WTCC - Tarquini "plus confiant que jamais"

A 53 ans, Gabriele Tarquini aborde de manière toujours aussi déterminée sa 11e saison en championnat WTCC

A 53 ans, Gabriele Tarquini aborde de manière toujours aussi déterminée sa 11e saison en championnat WTCC. Le Champion du Monde 2009 est d’autant plus enthousiaste qu’il sait que le travail produit sur la Honda Civic portera ses fruits en 2015.

Toujours vert Gabriele Tarquini. Avec 220 départs en WTCC au compteur, le pilote italien est le pilote le plus expérimenté du plateau, juste devant Yvan Muller (205). Ancien pilote de Formule 1 - à la fin des années 80 -, Tarquini évolue dans le championnat WTCC depuis sa saison inaugurale, en 2005. Comme les autres, il a vécu le passage à la réglementation TC1 l’an passé, avec des voitures plus physiques à conduire, ce qui n’a pas altéré sa motivation.

L’an passé, Tarquini n’avait pas été épargné en début de saison, contraint de déclarer forfait pour les deux manches d’ouverture à Marrakech après un crash lors des essais libres. Forfait pour la dernière course de la saison à Macao, cette fois pour raisons de santé, le Transalpin a conclu la saison au 6e rang du championnat, avec une victoire à Suzuka.

"Après une saison assez difficile l’an passé, nous devons nous améliorer", explique Tarquini. "Et, avec le soutien de Honda et JAS nous avons effectué un maximum de tests pour améliorer nos performances. Ce n’est pas facile car la Citroën demeure la voiture à battre mais je suis optimiste. Lorsque tout va bien et que vous gagnez, la motivation vient facilement. Mais, même après une saison difficile, j’étais de retour dans la voiture pour des tests deux semaines après la dernière course et c’était très important de le faire. Maintenant, je veux profiter, je veux me battre, je veux courir et j’espère gagner à nouveau".

"Je suis prêt pour cette nouvelle saison", poursuit l'Italien. "Et après avoir effectué davantage de tests que l’an passé, je suis plus confiant que jamais dans le fait que nous sommes en mesure de décrocher de bons résultats avec la Honda Civic. Le WTCC est un championnat avec les meilleurs pilotes, les meilleures équipes, et les voitures les plus performantes donc les résultats ne sont pas faciles à décrocher. Mais je sens que nous sommes prêts à nous battre, et nous récolterons en Argentine les fruits de notre travail".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Yvan Muller , Gabriele Tarquini
Type d'article Actualités