Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

WTCC : Un duo Ma / Bennani chez Loeb Racing ?

Le Chinois Ma Qing Hua et le Marocain Mehdi Bennani devraient vraisemblablement constituer le tandem aligné en 2015 par le Sébastien Loeb Racing au volant de deux Citroën C-Elysée version 2014

Le Chinois Ma Qing Hua et le Marocain Mehdi Bennani devraient vraisemblablement constituer le tandem aligné en 2015 par le Sébastien Loeb Racing au volant de deux Citroën C-Elysée version 2014. Les deux hommes complèteront l’effectif de la marque aux Chevrons, derrière les trois pilotes officiels José Maria Lopez, Yvan Muller et Sébastien Loeb.

A 27 ans, Ma Qing Hua attaquera ainsi sa première saison complète en WTCC, après avoir été aligné sur une quatrième Citroën C-Elysée d’usine cette saison sur six meetings. Le natif de Shanghai, qui avait pris part à une course de GP2 en 2013, n’avait pas raté son entrée en mondial de tourisme puisqu’il s’était imposé dès son premier meeting à Moscou, en bénéficiant il est vrai de la grille inversée dans la course 2, mais aussi de la pénalité infligée au leader Hugo Valente (Chevrolet). Ma a également décroché une deuxième place plus probante dans la course 1 de Shanghai.

De son côté, Mehdi Bennani (photo), 31 ans, compte une solide expérience en WTCC. Le pilote marocain avait effectué ses débuts à l’occasion de sa course nationale à Marrakech en 2009 sur une Seat Leon. Après avoir été fidèle à BMW (avec les écuries Wiechers en 2010 puis Proteam à partir de 2011), Bennani a opté pour une Honda Civic TC1 en 2014, toujours avec Proteam, avec qui il a remporté son tout premier succès dans la catégorie à Shanghai.

Alors que le baquet de Ma Qing Hua sur un C-Elysée du Loeb Racing était vraisemblablement acquis de longue date, pour d’évidents intérêts marketing de la part de Citroën (qui a boosté ses ventes en Chine depuis cette année), il semblerait que Mehdi Bennani a su présenter les soutiens financiers nécessaires pour décrocher in extremis le volant de la seconde C-Elysée privée. Le volant de sa Honda Civic se libérerait donc au sein de l’écurie Proteam.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent WTCC - Entretien François Ribeiro : "Le TC1, une idée de Jean Todt"
Article suivant WTCC : Entretien avec François Ribeiro (2/3)

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse