WTCC - Un lest imposé à Citroën au titre de la compensation

Pour la première fois de la saison, la FIA a décidé d’utiliser le système de compensation par le poids afin d’équilibrer les performances en WTCC

Pour la première fois de la saison, la FIA a décidé d’utiliser le système de compensation par le poids afin d’équilibrer les performances en WTCC. Prévu par le règlement, le calcul a été effectué sur la base des deux meilleurs temps au tour de chaque modèle en qualifications et en course.

Sans grande surprise, cette compensation se fera au détriment des Citroën C-Elysée, qui ont remporté toutes les courses depuis le début de la saison et réalisé à chaque fois la pole position au Maroc puis en France.

En WTCC, le poids minimum des voitures est de 1 100 kg. A Marrakech et au Castellet, toutes les voitures roulaient avec un lest de 60 kg. Identifié comme le modèle de référence, la Citroën C-Elysée continuera d’être lestée avec ces 60 kg, mais ce ne sera plus le cas de tous les autres modèles dès la prochaine manche ce week-end en Hongrie.

Pour résumer, les Honda Civic, Chevrolet Cruze et Lada Granta doivent désormais avoir un poids minimum de 1 100 kg, tandis que les Citroën C-Elysée ne doivent pas peser moins de 1 160 kg.

D’autres ajustements au titre de la compensation pourront avoir lieu au fil de la saison.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Type d'article Actualités