WTCC - Un retour au Portugal en 2015 ?

La presse portugaise rapporte que le championnat du monde de supertourisme WTCC effectuera l’an prochain son retour en terres lusitaniennes, sur le circuit urbain de Vila Real, à l’est de Porto

La presse portugaise rapporte que le championnat du monde de supertourisme WTCC effectuera l’an prochain son retour en terres lusitaniennes, sur le circuit urbain de Vila Real, à l’est de Porto.

Selon les journalistes locaux, le meeting se tiendrait le week-end du 10 au 12 juillet, alors le contrat entre la ville de Vila Real et Eurosport Events, promoteur du WTCC, porterait sur trois ans. Le WTCC s’est produit au Portugal à six reprises, de 2007 à 2012. Le circuit urbain de Boavista a été visité trois fois (2007, 2009 et 2011), le tracé de Portimao deux fois (2010 et 2012) et le circuit d’Estoril une fois, en 2008.

Peu connue par les amateurs de sport automobile, la ville de Vila Real possède pourtant une certaine tradition de la course automobile, puisque la première course y fut organisée dans ses rues en 1931, avec une activité certes plus réduite depuis le début des années 90. Vila Real était d’ailleurs très apprécié des pilotes ayant eu l’opportunité de le découvrir, et notamment des grands noms du sport auto des années 60 et 70 comme Stirling Moss ou John Miles, notamment.

Avec un pilote portugais au sein de son peloton, qui plus est au sein d’une équipe officielle (Tiago Monteiro chez Honda), le WTCC se devait de se produire au Portugal. On a vu récemment que les plus beaux succès populaires en WTCC étaient basés sur la popularité de certains pilotes dans leur pays (José Maria Lopez en Argentine ou Norbert Michelisz en Hongrie, notamment). Eurosport Events et le WTCC voudront sans nul doute créer la même dynamique au Portugal avec Tiago Monteiro…

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Tiago Monteiro , Stirling Moss , José María López , Norbert Michelisz
Type d'article Actualités