Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

WTCC - Une course sur le Nürburgring Nordschleife en 2015 ?

Absent du calendrier du WTCC depuis trois saisons, l’Allemagne pourrait bien faire son retour avec une manche d’exception, puisque des discussions seraient en cours pour organiser une course sur le mythique circuit de la Nordschleife du Nürburgring l’an prochain, d’après le site allemand motorsport-total

Absent du calendrier du WTCC depuis trois saisons, l’Allemagne pourrait bien faire son retour avec une manche d’exception, puisque des discussions seraient en cours pour organiser une course sur le mythique circuit de la Nordschleife du Nürburgring l’an prochain, d’après le site allemand motorsport-total.com.

Si le circuit d’Oschersleben a accueilli l’étape allemande du WTCC de 2005 (première année du championnat) jusqu’à 2011, plus aucune course du mondial de supertourisme n’a depuis été organisée outre-Rhin. Une désaffection qui coïncidait il est vrai avec l’arrêt de l’implication officielle de BMW dans le championnat, le constructeur bavarois s’étant depuis dirigé vers le DTM.

Mais ce manque pourrait être comblé dès l’an prochain puisque le site allemand motorsport-total.com révèle que des discussions seraient en cours avec les organisateurs du WTCC et les responsables du Nürburgring pour organiser une manche du championnat l’an prochain sur le circuit de la Nordschleife, long de plus de 22 km. A circuit extraordinaire, format de course extraordinaire puisque, en lieu et place des deux manches habituelles de 60 km, se tiendrait une course unique d’un format plus long.

Si la Nordschleife accueille depuis 1970 les fameuses 24 Heures du Nürburgring (ainsi que les courses du championnat VLN depuis quelques saisons), le tracé allemand, construit en 1925, n’a plus accueilli de discipline mondiale depuis 1976, et le GP d’Allemagne de Formule 1, où Niki Lauda avait été victime d’un grave accident.

Un tel événement constituerait un véritable challenge pour les équipes et les pilotes, mais aussi pour les organisateurs qui devront assurer une sécurité optimale sur les 22 km du tracé, mais aussi déployer des caméras tout au long du circuit pour assurer la couverture télévisuelle en direct.

L’éventuelle arrivée de la Nordschleife au calendrier du WTCC indique-t-elle qu’un constructeur allemand lorgne sur la série ?

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent WTCC : Norbert Nagy fera ses débuts à Spa
Article suivant WTCC - Loeb : J'ai été trop gentil dans les pelotons

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse