WTCC - Une faute lourde de conséquence pour Muller

Décidé à tout donner pour décrocher la pole position en Slovaquie, Yvan Muller est parti au large dans son dernier tour lancé

Décidé à tout donner pour décrocher la pole position en Slovaquie, Yvan Muller est parti au large dans son dernier tour lancé. Une erreur qui lui a coûté des dixièmes précieux, et une place sur la première ligne.

Alors qu’il avait clairement la pole position en ligne de mire, Muller s’élancera finalement de la troisième place sur la grille de départ, derrière ses équipiers José Maria Lopez, en pole position, et Sébastien Loeb. De quoi nourrir des regrets pour le quadruple champion du monde…

« J’ai tout clairement ruiné toute chance de signer la pole position dès le premier virage où je suis allé un peu au large, commentait le pilote alsacien. Ensuite j’ai simplement essayé de refaire mon retard et de conduire aussi proprement que possible, mais troisième, c’est le mieux que je pouvais accrocher. Il est difficile de trouver les bons réglages sur cette piste, et les deux premiers virages demain seront cruciaux ».
Yvan Muller occupe le deuxième rang du championnat derrière Lopez, mais devant Loeb, avant les deux courses du Slovakiaring.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Sébastien Loeb , Yvan Muller , José María López
Type d'article Actualités