WTCC - Une pole perdue dans le dernier virage pour Loeb

Troisième des qualifications à Suzuka, Sébastien Loeb (Citroën) estime que son freinage manqué dans le dernier virage lors de son tour lancé lui a probablement coûté la pole position

Troisième des qualifications à Suzuka, Sébastien Loeb (Citroën) estime que son freinage manqué dans le dernier virage lors de son tour lancé lui a probablement coûté la pole position.

Légèrement en retrait face à ses équipiers José Maria Lopez et Yvan Muller lors des dernières étapes du WTCC, le pilote alsacien a fait jeu égal avec les deux premiers du championnat lors des qualifications à Suzuka. Une séance tout de même un peu agitée pour Loeb, contraint d’effectuer une excursion hors piste lors de Q2 pour éviter la Honda Civic de Mehdi Bennani. Une sortie qui le contraignait à effectuer un arrêt express pour changer de train de pneumatiques, avant de repartir à l’assaut du chrono.

Après avoir arraché la troisième place de Q2, et ainsi gagné son billet pour Q3, Loeb a bien failli souffler la pole position à ses équipiers, mais un freinage un peu trop appuyé à l’amorce de la chicane conditionnant la ligne droite des stands lui a fait perdre un temps précieux. Au final, Sébastien Loeb ne compte en effet que 151 millièmes de seconde de retard sur le poleman José Maria Lopez, et 76 millièmes sur Yvan Muller !

« Mon passage en Q3 s’est joué de justesse, explique Loeb. En Q2, je voulais me mettre dans l’aspiration de Tiago Monteiro, mais Mehdi Bennani a fait le forcing pour s’intercaler avant de se rater. Je suis sorti de la piste pour l’éviter et mes pneus ont été abîmés. Je suis donc repassé par les stands pour chausser un nouveau train de gommes. Mon tour de Q3 était plutôt bon, jusqu’à mon freinage manqué dans la dernière chicane. En qualifications, une petite erreur se paie cash et le dixième perdu m’a sans doute coûté la pole position. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Sébastien Loeb , Tiago Monteiro , Yvan Muller , José María López , Mehdi Bennani
Type d'article Actualités