WTCC - Une première sortie encourageante pour Honda

Après avoir travaillé dur durant l’hiver, Honda peut se féliciter de son premier meeting WTCC de la saison, avec une troisième place dans la course 2 pour Tiago Monteiro, qui occupe également la 3e place du classement provisoire du championnat au milieu des pilotes Citroën, derrière Lopez et Loeb, mais devant Muller.

Particulièrement en vue à Termas de Rio Hondo, où il s’est montré rapide mais également incisif dans ses dépassements, Tiago Monteiro (ci-dessous) ne cachait pas sa satisfaction. "Nous sommes clairement plus proches dans la compétition que nous ne l’étions l’an passé et, avec d’autres évolutions à venir, je suis confiant dans le fait que nous allons hausser notre niveau à mesure que la saison va avancer. Nous allons continuer à nous battre et mettre la pression sur eux (Citroën) autant que nous le pourrons. Il faisait affreusement chaud dans la voiture, je n’ai jamais piloté dans une telle chaleur. Mais nous avons fait de belles choses et nos résultats sont une belle récompense pour le travail effectué par l’équipe avant le début de la saison".

5e et 4e, cinquième du championnat, Gabriele Tarquini se réjouissait également de cette première confrontation de l’année. "Ce fut un bon démarrage de la saison, avec de bons points. Je m’attendais à ce que nous soyons plus compétitifs que l’an passé et je pense que nous le sommes mais il y a encore des améliorations à produire pour pouvoir nous battre à armes égales. Les deux prochains meetings seront très différents de l’Argentine : Marrakech est un circuit en ville avec des hautes bordures et il s’agit d’une loterie. Puis la Hongrie est un circuit bien meilleur pour la Civic, j’espère donc que nous gagnerons encore de la performance à cette occasion".

Pour Alessandro Mariani, le directeur de l’écurie JAS Motorsport qui gère l’engagement officiel de Honda en WTCC, les résultats de Termas de Rio Hondo prouvent que les développements effectués par l’équipe vont dans la bonne direction. "C’est la première étape et cela confirme que nous avons résolu nos problèmes de l’an passé. L’équipe travaille bien et les pilotes ont fait un excellent travail ce week-end. Je n’espérais pas être au top dès le début de la saison, je suis donc satisfait de ces résultats mais nous devons rapidement travailler sur la prochaine étape de développement".

A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Tiago Monteiro , Gabriele Tarquini
Type d'article Actualités