WTCC - Une séance d’essai supplémentaire le vendredi

A partir de cette année, les pilotes pourront bénéficier d’une séance d’essais libres supplémentaires de trente minutes lors de la journée du vendredi

A partir de cette année, les pilotes pourront bénéficier d’une séance d’essais libres supplémentaires de trente minutes lors de la journée du vendredi.

Cette décision des organisateurs du championnat WTCC fait suite à une demande émanant des équipes, suite à la disparition du warm-up d’un quart d’heure le dimanche matin. Précédemment, cette séance d’essai du vendredi était réservée aux circuits « outre-mer » (Argentine, Sonoma, Suzuka, Shanghai, ces essais se déroulant également à Macao le jeudi) ou pour les nouveaux circuits.

Cette demi-heure de prise de marques sera ainsi instaurée de façon systématique le vendredi en début d’après-midi (toujours le jeudi pour Macao), excepté pour la course de Moscou disputée le week-end du 8 juin sur le Moskow Raceway.

Les concurrents de la saison 2014 du WTCC seront donc confrontés en piste pour la toute première fois le vendredi 11 avril vers 14h00 dans les rues de Marrakech, théâtre de la manche inaugurale du championnat.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Type d'article Actualités