WTCC - Valente enthousiasmé par la Chevrolet Cruze

Le Français Hugo Valente n’a pas caché son enthousiasme à l’issue des deux journées d’essais à Valencia, lors desquelles il a pu découvrir la toute nouvelle Chevrolet Cruze tout juste sortie des ateliers de RML

Le Français Hugo Valente n’a pas caché son enthousiasme à l’issue des deux journées d’essais à Valencia, lors desquelles il a pu découvrir la toute nouvelle Chevrolet Cruze tout juste sortie des ateliers de RML.

Pour avoir conclu le premier son accord financier avec RML (dès le mois de novembre 2013), le Francilien était le premier pilote, avec le Britannique Tom Chilton, à découvrir la nouvelle Chevrolet développée et construite par la structure de Ray Mallock. Et le moins que l’on puisse dire est que ses premières sensations furent excellentes.

« C’était un bon test, a déclaré Valente. Il était difficile de s’attendre à quoi que ce soit car RML a disposé de peu de temps pour développer la voiture. Mais ils ont réalisé un travail excellent, comme toujours ! Jeudi, nous avons rencontré un petit problème au niveau de l’aileron arrière, mais ce fut résolu assez rapidement ».

« Nous n’avons pas rencontré d’autres problèmes, et c’est positif pour un premier test comme celui-ci car cela signifie que la voiture est fiable, continue le pilote Français. Je suis très satisfait, la voiture est rapide et constante, et nous nous sommes d’entrée placés à quelques dixièmes de seconde des Honda. J’ai moi-même conclu mes tests à seulement un dixième de seconde de Tom Chilton, qui pilotait l’autre Chevrolet Cruze, ce qui est très satisfaisant compte tenu de son expérience au volant de la Chevrolet, avec laquelle il a signé des bons résultats ».

« C’est une voiture vraiment compétitive, et elle est devenue encore plus amusante à piloter avec les nouvelles règles ! Je suis très excité et j’ai hâte de démarrer la saison, je veux profiter de chaque instant à son volant en 2014 ! »

Hugo Valente pilotera une Chevrolet Cruze RML pour le Campos Racing, avec son équipier, le Serbe Dusan Borkovic. Deux autres Cruze RML seront alignées par l'écurie ROAL Motorsport pour Tom Chilton et Tom Coronel, et deux autres enfin pour le Munnich Motorsport, avec Gianni Morbidelli et René Munnich.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Tom Coronel , Tom Chilton , Gianni Morbidelli , Ray Mallock , Hugo Valente , René Münnich , Dusan Borkovic
Type d'article Actualités