Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

WTCC - Valente "pessimiste" pour la course

Victime d'un gros accident lors des EL2 après un ennui de freins sur sa Chevrolet Cruze du Campos Racing, le Français Hugo Valente est plus qu'incertain pour les deux courses de dimanche sur le circuit de Termas de Rio Hondo, en Argentine

Victime d'un gros accident lors des EL2 après un ennui de freins sur sa Chevrolet Cruze du Campos Racing, le Français Hugo Valente est plus qu'incertain pour les deux courses de dimanche sur le circuit de Termas de Rio Hondo, en Argentine.

La semaine dernière, alors qu'il procédait à des derniers tests sur le circuit du Castellet avant l'ouverture de la saison, Valente avait déjà été victime d'une violente sortie de route après avoir perdu une roue en plein appui à haute vitesse. Cette fois, ce sont les freins qui furent la cause d'une sortie de piste assez violente, qui a vu le Francilien percuter violemment les pneus en bout de ligne droite avant de s'extraire en catastrophe de sa voiture victime d'un début d'incendie.

Des dégâts tels que Hugo Valente doute sérieusement de pouvoir prendre le départ des deux courses demain, sa non présence lors des qualifications étant déjà une certitude.

"Les freins ont lâché au bout de la ligne droite", expliquait-il à l'issue de la séance. "Tout ce que j’ai pu faire c’est rétrograder pour ralentir un peu la voiture et essayer de la tourner un peu car je ne voulais pas me prendre un choc frontal une deuxième fois en une semaine. La voiture a tapé fort et s’est mise à brûler".

"J’ai un peu mal à la nuque, j’ai été finalement plus secoué là qu’au Castellet la semaine dernière", poursuit-il. "Surtout, cela ne se présente pas bien pour demain. Je sais que les gars de chez Campos ont fait des miracles l’an passé pour réparer la voiture dans certaines occasions, notamment à Salzburg, mais là je suis un peu pessimiste. On verra".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent WTCC - EL2 : Lopez confirme, les écarts se resserrent
Article suivant WTCC - Qualifications : Lopez écrase la concurrence

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse