WTCC - Valente veut surprendre les Citroën

Quatrième des qualifications, et meilleur pilote « non Citroën », Hugo Valente entend bien aller inquiéter les pilotes Citroën demain en course, du moins lors du départ…Même si on savait que les Citroën se montreraient intouchables une nouvelle...

Quatrième des qualifications, et meilleur pilote « non Citroën », Hugo Valente entend bien aller inquiéter les pilotes Citroën demain en course, du moins lors du départ…

Même si on savait que les Citroën se montreraient intouchables une nouvelle fois, on attendait les Chevrolet à la fête juste derrière les voitures de la marque aux Chevrons. Pourtant, seul Hugo Valente a su tirer son épingle du jeu parmi les Chevy, devançant les Honda Civic officielles de Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro et celle, privée, de Norbert Michelisz.

« On savait qu’on serait bien sur ce circuit, a expliqué Valente à ToileF1. Je suis tout de même surpris que les autres Chevrolet n’aient pas été plus performantes que cela… Avec les quatre Chevrolet alignées ce week-end, on savait que le meilleur résultat que l’on pouvait espérer était la 5e place. Heureusement pour nous, les ennuis de Ma Qing Hua nous ont permis de grappiller une place. Le contrat est rempli ».

Si la Chevrolet Cruze RML de Hugo Valente, aligné par le Campos Racing, a rendu plus d’une seconde sur un tour à la Citroën d’Yvan Muller, et 9 dixièmes sur Loeb, le Francilien ne s’alarme pas, et mise tout sur le départ demain en course. « Avec un bon départ, tout est possible, continue-t-il. Il est possible d’aller chercher Lopez, voire Loeb. Ensuite, les Citroën sont surtout supérieures sur les deux derniers secteurs, où les dépassements sont difficiles. En tous cas, ça va beaucoup se doubler, il va falloir faire attention à l’épingle après le départ où c’est souvent la foire… »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Tiago Monteiro , Yvan Muller , Gabriele Tarquini , Ma Qing Hua , Norbert Michelisz , Hugo Valente
Type d'article Actualités