Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

WTCC - Volvo de retour dès 2015 ?

Déjà présente sur quelques manches du WTCC en 2011 et en 2013, Volvo pourrait effectuer son retour dans la discipline à temps plein en 2016, avec quelques piges de préparation lors de la saison 2015

Déjà présente sur quelques manches du WTCC en 2011 et en 2013, Volvo pourrait effectuer son retour dans la discipline à temps plein en 2016, avec quelques piges de préparation lors de la saison 2015.

La marque suédoise, via son écurie officielle Polestar, avait aligné le modèle C30 en 2011 avec Robert Dahlgren, puis à Shanghai l’an passé avec Thed Björk. Depuis plusieurs saisons, Volvo est fortement impliquée dans le Scandinavian Touring Car Championship, mais également au sein du championnat australien, le réputé V8 Supercars Championship, où deux S60 sont alignées en partenariat avec le Garry Rogers Motorsport. Mais le WTCC continue de titiller les dirigeants du constructeur scandinave.

"En considérant le futur, je pense que nous avons besoin d’une plateforme global, ou mondiale, et le meilleur championnat pour cela est le WTCC", a confié Christian Dahl, le team principal du Volvo Polestar Racing, au site TouringCarTimes.

"Je ne sais pas si c’est en raison du budget investi, mais Citroën a vraiment fait un bon travail. Mais je pense que je redouterais davantage RML (ancienne écurie officielle Chevrolet, et actuel constructeur des Cruze TC1 alignées en WTCC) s’ils revenaient avec un constructeur. RML fait un super travail avec les Chevrolet, mais c’est évidemment Citroën qui, à l’heure actuelle, joue avec tous les autres. Mais je pense qu’ils sont prenables…"

On rappellera qu’Yves Matton, le directeur de Citroën Racing, avait lui-même révélé un possible retour de Volvo en WTCC dès l’an prochain.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent WTCC - L'énorme déception de Monteiro
Article suivant WTCC : Engstler file vers le championnat TC3

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse