WTCC - Wiechers Sport fait également l’impasse sur 2014

Présent au sein du peloton du WTCC depuis les débuts de la série en 2005, l’équipe allemande Wiechers Sport ne sera pas au départ de la saison 2014, faute de budget, mais espère revenir à l’horizon 2015 avec une voiture TC1

Présent au sein du peloton du WTCC depuis les débuts de la série en 2005, l’équipe allemande Wiechers Sport ne sera pas au départ de la saison 2014, faute de budget, mais espère revenir à l’horizon 2015 avec une voiture TC1.

La structure dirigée par Dominic Greiner compte près de 200 départs en WTCC en neuf saisons, avec quelques succès notables dont le titre en indépendant lors de la première saison en 2005, mais également trois victoires (dont celle qui a révélé José Maria Lopez en Argentine l’an passé), et six podiums. Depuis ses débuts dans la discipline, l’équipe allemande est toujours restée fidèle à BMW. L'an passé, elle alignait le Suisse Fredy Barth.

« Nous sommes tristes de ne pas être là en 2014, a déclaré Wolfgang Kruse, le propriétaire de l’équipe. Les conditions budgétaires pour la catégorie TC1 sont sujettes à trop de risques pour une équipe privée lors de la première saison. C’est pour cette raison que j’ai décidé de faire l’impasse sur cette année ».

« C’est avec le cœur lourd que nous ne prendrons pas part au championnat pour la première fois cette saison, a renchérit Dominic Greiner. Nous avons travaillé dur jusqu’à la date limite pour monter un programme sur la saison complète, mais nous n’avons pas réussi à monter une base financière suffisamment solide ».

« C’est vraiment dur pour nous de ne pas être dans le championnat après neuf années de succès, poursuit Greiner. Notre objectif est de revenir en 2015 avec une voiture TC1 compétitive, car nous sommes persuadés que le championnat WTCC a un énorme potentiel pour se développer avec la nouvelle réglementation technique ».

Ce retrait (provisoire ?) fait suite à celui d’une autre écurie privée, le Bamboo Engineering, annoncé il y a quelques semaines. Si rien n’est confirmé à ce jour, quatre équipes privées devraient constituer la catégorie TC2 (voitures de 2013 légèrement modifiées) : Campos Racing (avec deux Seat Leon WTCC), Team Engstler (deux BMW 320 TC), Special Tuning Racing (deux Seat Leon WTCC) et le Nika Racing (une Chevrolet Cruze 1,6 litres). Soit sept voitures (sous réserve de finalisation de budget), à ajouter aux 18 voitures de réglementation TC1 qui disputeront l’intégralité du championnat 2014. A cela s’ajoutera également le Chinois Ma Qing Hua sur une quatrième Citroën C-Elysée sur quatre manches cette saison.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes José María López , Ma Qing Hua , Fredy Barth
Type d'article Actualités