Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
49 articles
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

wtcr News and Analysis

Grille
Liste

Les pilotes se mobilisent pour la vente aux enchères #RaceAgainstCovid

Des pilotes emblématiques de F1, de supertourisme et de rallye ont contribué à offrir des lots pour la vente aux enchères organisée par la FIA et la maison RM Sotheby’s qui a pour but de récolter des fonds pour lutter contre le COVID-19.

Lynk & Co Cyan confirme Thed Björk, Andy Priaulx quitte le WTCR

Si le Suédois repart pour une nouvelle campagne en WTCR avec la même équipe que l’an passé, le pilote britannique a choisi de se retirer de la discipline pour se consacrer à la carrière de son fils Sebastian.

Un nouveau calendrier WTCR révisé et 100 % européen en 2020

Les organisateurs du championnat WTCR ont dévoilé la nouvelle mouture du calendrier 2020, avec six meetings au programme, exclusivement sur le sol européen, et une finale en novembre sur un tracé d’Adria qui subira de profonds changements.

Affaire de famille : Ehrlacher et l'oncle Yvan associés en WTCR en 2020

Yann Ehrlacher sera associé à son oncle Yvan Muller, multiple Champion du Monde en Voitures de Tourisme de la FIA, pour tenter de remporter titre WTCR en 2020.

La course WTCR sur la Nordschleife n'aura pas lieu en 2020

C’est avec regret qu’Eurosport Events, promoteur de la WTCR – FIA World Touring Car Cup, en consultation avec la FIA, le promoteur des 24 heures ADAC Nordrhein et la DMSB, la fédération allemande, annonce l’annulation de la WTCR Race of Germany sur la Nordschleife.

Cyan Lynk & Co confirme quatre voitures pour la saison 2020 du WTCR

Quatre Lynk & Co 03 TCR de l’écurie Cyan Racing seront en action lors de la saison 2020 du WTCR – FIA World Touring Car Cup.

La course d'ouverture du WTCR en Hongrie est annulée

Eurosport Events, promoteur du WTCR – FIA World Touring Car Cup, en consultation avec la FIA, le Hungaroring Sport Zrt et MNASZ, l’ASN hongroise, annonce avec regret l’annulation de la WTCR Race of Hungary, initialement prévue du 24 au 26 avril 2020.

Le WTCR passe de trois à deux courses par week-end en 2020

Dans un souci d’économies budgétaires, les meetings du WTCR passeront cette saison de trois à deux courses disputées le dimanche, la journée du samedi étant exclusivement réservée aux essais libres et à la seule séance qualificative maintenue.

Marrakech disparaît du calendrier du WTCR, le Salzburgring revient

Suite à la probable absence du Marocain Mehdi Bennani sur la grille du WTCR l’an prochain, la course de Marrakech, organisée depuis 2009, disparaît du calendrier en 2020. Le Salzburgring complétera le programme des courses cette saison.

Morbidelli s'illustre en Endurance à Sepang

Pour une pige, elle est réussie ! Le pilote MotoGP s'est essayé à l'Endurance à Sepang et il a brillé par ses chronos face aux spécialistes de la discipline.

Course 3 : Kristoffersson vainqueur, Michelisz champion !

Alors que Johann Kristoffersson a remporté une victoire d'anthologie depuis la 22e place, Norbert Michelisz, huitième, s'est adjugé le titre WTCR 2019 à l'issue d'une finale au scénario incroyable à Sepang.

Course 2 : Esteban Guerrieri s'impose, la finale se jouera avec Michelisz dans la Course 3

Esteban Guerrieri a riposté dans sa bataille avec Norbert Michelisz pour le titre 2019 du WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO en remportant une Course 2 animée, interrompue par un drapeau rouge, à la WTCR Race of Malaysia.

Course 1 : Michelisz se rapproche du titre, Guerrieri et Muller résistent

En s’adjugeant assez facilement la victoire dans la Course 1 à Sepang, Norbert Michelisz (Hyundai) a fait un nouveau pas vers le titre. Quant à Esteban Guerrieri (Honda) et surtout Yvan Muller (Lynk & Co), ils se sont battus pour remonter dans le peloton et garder une chance infime de jouer la victoire au championnat.

Qualifications 2 : Michelisz double la mise

La domination de Norbert Michelisz sur le meeting décisif de la saison 2019 de WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO se poursuit, avec sa DHL Pole Position lors de la seconde séance qualificative à Sepang.

Qualifications 1 : Une pole cruciale pour Michelisz

Norbert Michelisz a signé la DHL Pole Position pour la première course de la super-finale en Malaisie, alors que ses rivaux pour le titre du WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO ont manqué de performance à Sepang.

Les « quatre fantastiques » prêts pour la dernière bataille pour le titre en WTCR à Sepang

Quatre pilotes, Nobert Michelisz, Esteban Guerrieri, Yvan Muller et Thed Björk, sont en lice pour le titre en WTCR, avant les trois dernières manches finales de la saison qui se disputeront ce week-end sur le circuit de Sepang, en Malaisie.

Esteban Guerrieri : "Je me sens bien dans la situation dans laquelle je suis"

Deuxième du championnat WTCR avant le dernier week-end de la saison ce week-end à Sepang, et après avoir longuement occupé la première place du classement, Esteban Guerrieri (Honda) est prêt à tout tenter de décrocher son premier titre mondial.

Pagenaud et Muller chevaliers de l'ordre national du Mérite

Alors que la deuxième promotion de l'ordre national du Mérite a été publiée le 3 décembre, deux pilotes figurent dans la liste des personnes élevées au rang de chevalier, Simon Pagenaud et Yvan Muller.

Le calendrier 2020 du WTCR dévoilé : l'Espagne et la Corée du Sud arrivent, exit Zandvoort et Suzuka

Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a validé le calendrier 2020 du WTCR – FIA World Touring Car Cup, marqué par l’apparition de manches en Corée du Sud et en Espagne (Aragon), et la disparition des étapes néerlandaise et japonaise.

Volkswagen cesse son soutien aux programmes avec moteurs à combustion
Vidéo incluse !

Volkswagen cesse son soutien aux programmes avec moteurs à combustion

Volkswagen va mettre fin à son soutien d'usine à tous les programmes utilisant des moteurs à combustion interne, après la mise en place d'une stratégique focalisée sur la mobilité électrique dans les sports mécaniques.

Course 3 : Priaulx complète le triomphe Lynk & Co à Macao

Le triple Champion du monde de supertourisme Andy Priaulx a décroché son premier succès en WTCR en contenant Rob Huff, complétant une série de trois victoires à Macao pour Lynk & Co.

Course 2 : Deuxième victoire consécutive pour Muller

Yvan Muller a signé une deuxième victoire de rang en WTCR à Macao, s'imposant lors de la Course 2 avec la grille inversée devant son équipier Thed Björk et se replaçant dans la course au titre.

Macao : Muller remporte la Course 1, Michelisz à nouveau leader du WTCR

Le Français n'a pas commis d'erreur malgré la pression du pilote hongrois, tandis que l'équipe Lynk & Co a sacrifié Priaulx et Ehrlacher pour offrir la cinquième place à Björk. Ceccon est troisième avec l'Alfa Romeo.

Macao : pole position pour Muller et Huff

Sur le circuit de Guia, le Français a devancé Michelisz dans la première séance qualificative, alors que Rob Huff s'est montré le plus rapide lors de la seconde séance. Le leader du championnat Esteban Guerrieri a sauvé les meubles avec le 10e chrono de la Q2, qui lui permet d'hériter de la pole position pour la Course 2.

Course 3 : Kristoffersson s'impose, Guerrieri reprend la tête

Johan Kristoffersson a remporté la victoire dans une course 3 pleine d'incidents à la WTCR JVCKENWOOD Race of Japan alors qu'Esteban Guerrieri, vice-champion du monde en titre, a repris la tête du classement du WTCR - FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO.

Course 2 : Michelisz bat Huff pour la victoire

Norbert Michelisz a repris l’avantage dans la bataille pour le titre WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO avec la victoire lors d’une mouvementée Course 2 à grille inversée, à la WTCR JVCKENWOOD Race of Japan.

Course 1 : Guerrieri s'impose et reprend la main au championnat

Esteban Guerrieri a repris la tête du WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO avec une belle victoire depuis la DHL Pole Position en Course 1 à la WTCR JVCKENWOOD Race of Japan, à Suzuka.

Yvan Muller : "Tout est possible maintenant"

Auteur d’un remarquable carton plein lors du meeting de Ningbo, en Chine, Yvan Muller (Lynk & Co) s’est totalement relancé au championnat WTCR. Le champion français s’attend à une grosse bagarre en cette fin de saison, et ce dès ce week-end au Japon, comme il l’a expliqué à Motorsport.com.

Luca Engstler courra avec Hyundai à Macao à la place de Farfus

Le jeune Allemand, protégé du constructeur coréen, pilotera l'i30 N alignée par BRC-Lukoil en remplacement du Brésilien qui, ayant choisi de défendre son titre en FIA GT, ne pourra participer à l'épreuve du WTCR, conformément au règlement.

Le WTCR confirme déjà la Hongrie et la Slovaquie pour 2020

L'an prochain, la catégorie ultime de voitures de tourisme se produira une nouvelle fois à Budapest et sur le circuit slovaque, partageant la piste avec le Championnat d'Europe de camions.

Course 3 - Muller s'impose à nouveau et se relance au championnat

Yvan Muller s’est propulsé dans la course au titre WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO avec sa deuxième victoire à la WTCR Race of China, lors d’une troisième manche animée.

Course 2 - Michelisz s'impose et prend la tête du championnat

Norbert Michelisz a remporté une victoire spectaculaire lors de la Course 2 à grille inversée à la WTCR Race of China et s’empare ainsi de la tête du classement général en FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO, après une course pleine d’incidents au Ningbo International Speedpark.

Course 1 -Yvan Muller s'impose pour Lynk & Co à Ningbo

Yvan Muller a offert à la marque chinoise Lynk & Co un succès à domicile en remportant sa première victoire de la saison 2019, en Course 1 à la WTCR Race of China.

Deux voitures chinoises pour les Suisses d’adoption Muller et Ehrlacher

La saison 2019 du WTCR, qui débutera ce week-end à Marrakech, sera marquée par l’arrivée de quatre voitures chinoises de la marque Lync & Co. Deux de ces voitures seront conduites par des pilotes domiciliés en Suisse: Yvan Muller (49 ans), quadruple champion du monde de voitures de tourisme, et son très talentueux neveu, Yann Ehrlacher (22 ans).

Loeb revient sur le divorce avec PSA et son programme 2019

Sébastien Loeb aimerait pouvoir disposer d'opportunités de courir ailleurs qu'en WRC avec Hyundai

Vidéo - Le sauvetage de l'année ?

La roulette de Macao a encore frappé !

Yvan Muller rejoint Lynk & Co pour la saison 2019

Après une année en tant que patron et pilote dans son équipe, Yvan Muller va redevenir pilote et rejoint son équipier actuel, Thed Björk, chez Lynk & Co.

Lynk & Co débarque en TCR et annonce une berline sportive

La marque chinoise prend une dimension mondiale !

415 jours après son grave accident, Monteiro revient à la compétition

Victime d'un crash impressionnant lors d'essais menés avec Honda sur le circuit de Barcelone, Tiago Monteiro va enfin voir la lumière au bout d'un long tunnel, avec un retour à la compétition prévu les 27 et 28 octobre prochains, à Suzuka.

Un carambolage monstre au départ de la course de Vila Real

Plus de peur que de mal, mais beaucoup de tôle froissée...

Kris Richard décroche une wildcard en WTCC pour la Nordschleife

Le pilote de Thoune, qui s'était distingué lors de deux piges en WTCC en fin de saison dernière, aura l'opportunité de se mêler au peloton du WTCR à l'occasion des deux courses disputées dans une semaine sur la Nordschleife, en Allemagne.

Le mode d'emploi du WTCR

Un gros plan sur la nouvelle mouture du mondial de supertourisme.

Une wildcard en WTCR sur la Nordschleife pour le champion DTM René Rast

Le Champion en titre du DTM René Rast disputera les trois manches du WTCR dans le cadre du meeting des 24 Heures du Nürburgring, au volant d'une Audi RS3 LMS.

Tarquini et Hyundai dominateurs lors de l'ouverture à Marrakech

Gabriele Tarquini (Hyundai) a remporté deux des trois courses à Marrakech, week-end d'ouverture du nouveau WTCR, alors que Jean-Karl Vernay (Audi) s'est lui aussi illustré.

Pas remis à 100%, Monteiro reporte à nouveau son retour

Tiago Monteiro a de nouveau reporté son retour à la compétition, et manquera le début de saison dans le nouveau championnat WTCR.

Monteiro et Guerrieri intègrent le programme WTCR de Honda

Tiago Monteiro et Esteban Guerrieri sont les deux premiers pilotes à avoir été annoncés avec Honda pour le nouveau championnat WTCR.

Muller et Björk en WTCR au sein du Yvan Muller Racing en 2018

Le Champion en titre du WTCC, Thed Björk, et le quadruple Champion du monde de la discipline, Yvan Muller, seront associés en WTCR en 2018 au volant de deux Hyundai i30N TCR alignées par le Yvan Muller Racing.

Sébastien Loeb Racing engage deux Golf GTI en WTCR

Le Sébastien Loeb Racing engagera deux autos dans le nouveau championnat WTCR. L'équipe française a annoncé qu'elle exploiterait deux Volkswagen Golf GTI TCR, confiées à Rob Huff et Medhi Bennani.