Muller et Björk en WTCR au sein du Yvan Muller Racing en 2018

partages
commentaires
Muller et Björk en WTCR au sein du Yvan Muller Racing en 2018
Par :
, Motorsport.com Switzerland
9 févr. 2018 à 11:44

Le Champion en titre du WTCC, Thed Björk, et le quadruple Champion du monde de la discipline, Yvan Muller, seront associés en WTCR en 2018 au volant de deux Hyundai i30N TCR alignées par le Yvan Muller Racing.

Thed Björk, Polestar Cyan Racing, Volvo S60 Polestar TC1
Hyundai i30 N TCR
Le Champion du monde Thed Björk, Polestar Cyan Racing, Volvo S60 Polestar TC1 avec Yvan Muller, Polestar Cyan Racing, Volvo S60 Polestar TC1
Thed Björk, Polestar Cyan Racing, Volvo S60 Polestar TC1
Gabriele Tarquini, BRC Racing Team, Hyundai i30 N TCR
Yvan Muller, Polestar Cyan Racing, Volvo S60 Polestar TC1
Yvan Muller, Polestar Cyan Racing
Le Champion du monde Thed Björk, Polestar Cyan Racing, Volvo S60 Polestar TC1

Sacré Champion du monde de WTCC en 2017 avec Volvo, Thed Björk visera ainsi un nouveau titre mondial dans la toute nouvelle World Touring Car Cup (WTCR) au volant d'une Hyundai i30N TCR alignée par le Yvan Muller Racing, à qui il a été prêté par le constructeur suédois.

"Je suis très excité à l'idée d'être de retour pour la saison 2018, surtout avec Yvan – nous avons vécu une belle collaboration l'an passé", commente Björk. "Courir avec lui sous la nouvelle réglementation est vraiment motivant et inspirant. Nous avons beaucoup de choses à apprendre et la compétition s'annonce difficile, mais mon objectif est toujours de gagner."

À ses côtés, Yvan Muller officiera à la fois en tant que pilote et directeur d'équipe. Le pilote tricolore, quadruple Champion du monde de WTCC, retrouve ainsi un statut de pilote à temps plein après avoir mis un terme à son activité fin 2016 après trois saisons avec Citroën. En 2017, Muller officiait en tant que conseiller et pilote de développement pour Volvo, une collaboration conclue par les titres pilotes – avec Thed Björk – et constructeur pour la marque suédoise.

Ma carrière est désormais derrière moi, et je me concentre maintenant sur l'équipe et notre développement plutôt que mes résultats bruts.

Yvan Muller

"Mon objectif est différent que par le passé", explique Muller. "Ma carrière est désormais derrière moi, et je me concentre maintenant sur l'équipe et notre développement plutôt que mes résultats bruts. Je suis heureux de voir Thed impliqué dans l'aventure, il me fait confiance et je lui fais confiance. C'est un grand pilote, cela ne fait aucun doute, je le sens pour avoir passé la saison dernière avec lui."

Les deux hommes évolueront sous les couleurs du Yvan Muller Racing, l'écurie fondée en 2014 par Yvan Muller, qui effectuera ses débuts en supertourisme après avoir évolué en catégorie LMP3 de l'European Le Mans Series en 2016 et 2017, deux saisons ponctuées par deux victoires. En plus d'une nouvelle campagne en ELMS LMP3, le Yvan Muller Racing disputera également le Championnat de France GT4 avec deux Mercedes-AMG GT4 en 2018.

L'équipe YMR attend de prendre possession de ses deux Hyundai i30N TCR avant de procéder à ses premiers tests en vue de l'ouverture de la saison à Marrakech les 7 et 8 avril.

"C'est notre troisième programme avec le LMP3 et le GT4", poursuit Muller. "Ce qui constitue un gros challenge pour l'équipe. Mais je me réjouis d'attaquer ce challenge à la fois en tant que pilote et directeur d'équipe."

Article suivant
Sébastien Loeb Racing engage deux Golf GTI en WTCR

Article précédent

Sébastien Loeb Racing engage deux Golf GTI en WTCR

Article suivant

Monteiro et Guerrieri intègrent le programme WTCR de Honda

Monteiro et Guerrieri intègrent le programme WTCR de Honda
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WTCR
Pilotes Yvan Muller , Thed Björk
Équipes Yvan Muller Racing
Auteur Emmanuel Rolland
Soyez le premier à recevoir toute l'actu