Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Le WTCR passe de trois à deux courses par week-end en 2020

Dans un souci d’économies budgétaires, les meetings du WTCR passeront cette saison de trois à deux courses disputées le dimanche, la journée du samedi étant exclusivement réservée aux essais libres et à la seule séance qualificative maintenue.

Départ, Andy Priaulx, Cyan Performance Lynk & Co 03 TCR en tête

Photo de: WTCR

Les organisateurs du WTCR engageront ainsi un changement radical de format, des modifications initialement prévues pour 2021 mais avancées d’un an en raison d’un contexte difficile pour le championnat, avec pour l’heure peu d’équipes officiellement confirmées.

Ainsi, dès cette saison, une seule séance qualificative sera maintenue, au lieu de deux séances jusqu’ici. Celle-ci, disputée le samedi, conservera le format en trois segments (Q1, Q2 et Q3). Deux séances d’essais libres permettront aux pilotes et aux équipes de prendre leurs marques le samedi avant les qualifications.

Lire aussi:

Les deux courses seront disputées le samedi, la première (Course 1) se disputant à partir de la grille inversée pour les dix premiers des qualifications. La Course 2 s’élancera en fonction de l’ordre établi durant les qualifications.

Les organisateurs promettent davantage d’opportunités pour les fans de rencontrer les pilotes, en raison d’un timing désormais moins chargé.

Parmi les autres mesures budgétaires adoptées, on rappellera que les structures alignant deux voitures n’auront droit qu’à 12 membres d’équipes, un chiffre qui se monte à 18 pour les écuries de trois voitures. 18 pneus Goodyear - le nouveau manufacturier remplaçant Yokohama en 2020 - seront alloués à chaque voiture pour le premier meeting (au lieu de 22 précédemment), puis 12 par voiture pour les meetings suivants (au lieu de 18).

La date limite d’inscription pour les concurrents à la saison 2020 du WTCR est le 6 mars. Le premier meeting se disputera les 25 et 26 avril sur le Hungaroring.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Marrakech disparaît du calendrier du WTCR, le Salzburgring revient
Article suivant La course d'ouverture du WTCR en Hongrie est annulée

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse