Luca Engstler courra avec Hyundai à Macao à la place de Farfus
Le jeune Allemand, protégé du constructeur coréen, pilotera l'i30 N alignée par BRC-Lukoil en remplacement du Brésilien qui, ayant choisi de défendre son titre en FIA GT, ne pourra participer à l'épreuve du WTCR, conformément au règlement.

Luca Engstler disputera les courses du FIA WTCR à Macao pour le BRC Racing Team en remplacement d'Augusto Farfus qui, ayant choisi de défendre son titre en Coupe du Monde FIA GT avec BMW, ne pourra participer aux deux catégories.
Le jeune Allemand, qui a rejoint le programme Hyundai Motorsport Customer Racing Junior Driver et remporté les titres TCR Asia, TCR Malaysia, TCR China et TCR Europe, fera sa première apparition dans la catégorie mondiale sur le Circuit da Guia le week-end du 14 au 17 novembre au volant de la Hyundai i30 N aux couleurs de Lukoil, en tant que coéquipier de Nick Catsburg.
"Depuis que j'ai piloté la Hyundai i30 N pour la première fois l'an dernier, j'ai pu progresser en remportant des courses, puis des titres et maintenant en participant au programme Hyundai Motorsport Customer Racing Junior. Je serai sur une nouvelle piste et je m'attends à un week-end très difficile avec trois courses difficiles. De plus, le WTCR est très compétitif et je me dois d'être prêt, donc je vais utiliser chaque minute pour m'entraîner."
Gabriele Rizzo, responsable du BRC Racing Team, a ajouté : "Luca a déjà couru en WTCR en tant que pilote wildcard en Slovaquie sur la Hyundai i30 N, c'est pourquoi nous l'avons choisi."
Andrea Adamo, directeur de Hyundai Motorsport, se réjouit lui aussi : " Luca a montré qu'il savait comment gagner et se battre pour les premières places. Le saut en WTCR est évidemment important, mais le BRC Racing Team et moi-même sommes convaincus qu'il a la capacité de participer à des courses de haut niveau de telle sorte."
Quant à Farfus, le Brésilien a dû se plier aux règles de l'épreuve macanaise, qui ne permettent pas aux concurrents de participer à plusieurs courses dans le même week-end pour ne pas bénéficier d'un avantage sur les autres concurrents. Impliqué dans le programme GT avec BMW, le Sud-Américain a dû céder le volant de sa Hyundai à Engstler.
"C'est clair que c'est dommage parce que c'est une piste qui me réussi généralement très bien et je me réjouissais d'y rouler en WTCR, mais je serai toujours aux côtés de mon équipe pour la soutenir", a expliqué Farfus. "Malheureusement, les règles ne sont pas comme celles du 24h Nürburgring, où je pouvais participer aux deux catégories [GT3 et WTCR], à Macao tout est différent et donc cela ne pouvait se faire."
"Nous avons essayé de trouver un compromis, mais ce n'était pas quelque chose qui dépendait de moi. Je raterai l'épreuve cette fois, mais je reviendrai. Je vais tout suivre de près et rester disponible pour l'équipe. Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec Hyundai à Macao, mais j'espère pouvoir aider l'équipe."