Pas remis à 100%, Monteiro reporte à nouveau son retour

Tiago Monteiro a de nouveau reporté son retour à la compétition, et manquera le début de saison dans le nouveau championnat WTCR.

Victime d'une violente sortie de piste en septembre dernier lors d'essais qui se déroulaient à Barcelone, Tiago Monteiro avait déjà dû mettre un terme à sa saison en WTCC, perdant toutes ses chances dans la lutte pour le titre 2017.

Le mois dernier, le Portugais avait été officiellement recruté pour piloter une Honda Civic de l'équipe Boutsen Ginion en WTCR, après quoi il a fait sa première apparition au volant lors de tests organisés à Monza puis à Zandvoort.

En dépit des progrès effectués quant à son rétablissement, l'ancien pilote de Formule 1 a toutefois été forcé de se rendre à la raison et de reporter à nouveau son retour, notamment en raison de problèmes de vision. Le début du championnat est prévu à Marrakech dans deux semaines, et aucune date n'a été définie pour un retour du pilote de 41 ans.

"Je savais que c'était une possibilité, le corps humain n’étant pas une science exacte", confie Tiago Monteiro. "Même si ma condition physique s'est bien améliorée, il n'en est pas de même avec ma vision, et je ne peux donc pas encore reprendre la compétition. Ma guérison a été remarquable et le traitement que j'ai reçu de mon équipe médicale a été incroyable, mais je ne peux tout simplement pas prendre de risque à ce stade."

"Je souhaite profiter de l'occasion pour remercier l'équipe fantastique qui a travaillé sans relâche pour m'aider à traverser ce cap difficile. Bien sûr, je suis incroyablement déçu. Je souhaitais que les effets de l'accident soient derrière moi pour repartir à zéro. Ce n'est pas encore possible, mais je vais continuer à me battre. D’ici là, je soutiendrai l'équipe et mes collègues Honda, et j'utiliserai mon expérience pour les aider à obtenir les meilleurs résultats. Je ne serai peut-être pas sur la piste, mais je serai sur place pour apporter toute ma contribution. Il est très important de maintenir l'esprit d'équipe et d'apporter ce soutien."

L'équipe Boutsen Ginion précise que son pilote de réserve, Benjamin Lessennes, remplacera Tiago Monteiro à compter du test officiel de pré-saison de cette semaine, organisé à Barcelone.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCR
Pilotes Tiago Monteiro , Benjamin Lessennes
Équipes Boutsen Ginion Racing
Type d'article Actualités
Tags crash, honda, retour