Actualités
WTCR Nürburgring

Une wildcard en WTCR sur la Nordschleife pour le champion DTM René Rast

Le Champion en titre du DTM René Rast disputera les trois manches du WTCR dans le cadre du meeting des 24 Heures du Nürburgring, au volant d'une Audi RS3 LMS.

Le vainqueur René Rast, Audi Sport Team Rosberg, Audi RS 5 DTM

Sacré champion DTM l'an passé pour sa première saison complète dans la discipline, René Rast rejoindra ainsi l'équipe Audi WRT sur la Nordschleife, troisième étape du WTCR 2018, sur une troisième Audi RS3 LMS TCR aux côtés de celles des titulaires Jean-Karl Vernay et Gordon Shedden.

 

 

René Rast sera ainsi au départ du WTCR en plus de sa participation aux 24 Heures du Nürburgring – pour la huitième fois de suite - au volant d'une Audi R8 LMS le même week-end (10 au 12 mai). Les courses du WTCR se disputeront vendredi après-midi (Course 1), puis le samedi matin (Courses 2 et 3). Le départ du double tour d'horloge allemand sera donné ensuite le samedi après-midi. 

La présence de René Rast sur la grille du WTCR fera de lui le troisième champion en titre d'une discipline majeure du supertourisme, avec le champion en titre du WTCC Thed Björk, et le champion des TCR International Series Jean-Karl Vernay. 

 

 

À noter que René Rast devra toutefois composer avec un lest additionnel de 20 kg, comme ce sera le cas pour tous les pilotes wildcards du championnat WTCR cette saison.

"Courir contre les meilleurs pilotes du monde en supertourisme est fantastique", se réjouit Rast. "C'est un beau challenge. Le peloton compte quatre champions du monde, ainsi que plusieurs autres vainqueurs d'autres titres. Ce sont des grands noms, et je me réjouis d'être confronté à eux sur mon épreuve nationale." 

 

Les organisateurs du WTCR ont prévu la possibilité d'ajouter trois pilotes wildcard sur chaque épreuve, un chiffre qui pourrait être revu à la hausse sur la Nordschleife, en raison de la longueur du circuit.

À noter que, pour la prochaine manche du WTCR, sur le Hungaroring, verra l'arrivée de deux jeunes pilotes locaux en wildcards : Attila Tassi, sur une Hyundai i30 N TCR de l'équipe M1RA (propriété de Norbert Michelisz) et Daniel Nagy, qui pilotera lui une Honda Civic Type R TCR engagée par le Hell Racing.

Attila Tassi, M1RA, Honda Civic TCR
Attila Tassi, M1RA, Honda Civic TCR

Photo by: TCR media

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Tarquini et Hyundai dominateurs lors de l'ouverture à Marrakech
Article suivant Kris Richard décroche une wildcard en WTCC pour la Nordschleife

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse