Yvan Muller rejoint Lynk & Co pour la saison 2019

partages
commentaires
Yvan Muller rejoint Lynk & Co pour la saison 2019
Par : Emmanuel Touzot
19 nov. 2018 à 10:00

Après une année en tant que patron et pilote dans son équipe, Yvan Muller va redevenir pilote et rejoint son équipier actuel, Thed Björk, chez Lynk & Co.

Revenu en WTCR après une année sabbatique pour la fin du WTCC, Yvan Muller a immédiatement été dans le coup grâce aux performances de sa Hyundai, engagée sous sa propre bannière du Yvan Muller Racing. L'Alsacien avait disputé la manche du Qatar dans le championnat disparu, avec Polestar Cyan Racing qui engageait des Volvo S60.

L'équipe n'a pas suivi en WTCR, et Muller s'y est donc engagé avec le Yvan Muller Racing, non sans un soutien de Cyan Racing, au travers du logo 100-0-0-0, qui n'est autre que le code couleur du cyan. Mais le soutien discret ne suffit pas à Cyan Racing, qui a annoncé récemment son retour officiel dans la discipline après avoir contribué au titre par équipes de l'équipe du Français. 

Lire aussi:

Ce ne sont pas des Volvo qui seront engagées dans le championnat, mais une autre marque du groupe Geely, propriétaire de Volvo. Le team alignera en effet des Lynk & Co 03, un modèle de berline tri-corps de la start-up chinoise devenue constructeur automobile. Le retour de Thed Björk, lui aussi engagé par Yvan Muller Racing cette saison, a déjà été officialisé dans une des trois voitures, et l'on apprend aujourd'hui que l'équipe a recruté Yvan Muller.

"Vous avez vu il y a quelques semaines la présentation de la voiture Lynk & Co, ils seront en WTCR l'an prochain", a déclaré Muller, qui justifie sa décision par le fait de vouloir continuer à se battre avec Gabriele Tarquini, qui l'a devancé de trois points pour le titre cette année. "J'ai pris ma retraite en 2016, mais je suis apparemment rapide et Gabriele ne veut pas que je parte, donc je serai avec Lynk & Co l'an prochain."

 

Le pilote de 49 ans visera donc une nouvelle couronne mondiale en supertourisme, comme le confirme sa future équipe Cyan Racing dans un communiqué officiel : "Yvan est un élément clé de notre arrivée en FIA WTCR en 2019, et notre coopération avec lui et avec son équipe Yvan Muller Racing en 2018 a été inestimable", a déclaré le PDG de Cyan, Christian Dahl. 

Lire aussi:

"Le programme nous a permis de faire les préparations nécessaires afin d'être compétitifs l'an prochain. Remporter le titre par équipes 2018 nous donne confiance pour les défis à venir", précise Dahl pour conclure le communiqué, qui explique que l'identité d'un troisième pilote serait "révélée en temps voulu". Néanmoins, Lynk & Co devrait engager quatre voitures puisque chaque marque ne pourra pas aligner plus de quatre modèles, mais les équipes n'auront pas l'autorisation de présenter trois voitures. 

 
Article suivant
415 jours après son grave accident, Monteiro revient à la compétition

Article précédent

415 jours après son grave accident, Monteiro revient à la compétition

Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WTCR
Pilotes Yvan Muller
Équipes Polestar Cyan Racing
Auteur Emmanuel Touzot