DTM - EL1 : Tomczyk annonce la couleur

La première séance d’essais libres de DTM sur le circuit de Brands Hatch a tourné à l’avantage de BMW, sur qui il faudra une fois encore compter

La première séance d’essais libres de DTM sur le circuit de Brands Hatch a tourné à l’avantage de BMW, sur qui il faudra une fois encore compter. Le champion en titre Martin Tomczyk y a signé le meilleur chrono du vendredi après-midi, à savoir 42.415 secondes. Pour rappel, c’est la version la plus courte du tracé britannique (1.9km) qui est utilisé en championnat de tourisme allemand.

Le pilote allemand devance le local Gary Paffett et Christian Vietoris. Contrairement à d’habitude, Audi n’a pas répondu présent lors de cette première journée d’essais puisqu’il faut descendre jusqu’en huitième position pour trouver une A5, celle de l’incontournable Mattias Ekström. Le Suédois devance les Mercedes officielles de Ralf Schumacher et de Jamie Green. De son côté, Adrien Tambay est crédité d’un honorable 13ème chrono.

L’ex-pilote de Formule 1 David Coulthard a réalisé le 16ème temps tandis qu’n bas de classement, Susie Wolff (P19) aura réussi à se défaire de Mike Rockenfeller et de Dirk Werner, ce que n’a pas réussi à faire Rahey Frey, bonne dernière de session.

En revanche, il se trouve que les voitures de DTM nouvelle génération peinent un peu sur ce circuit de Brands Hatch… les F3 roulant plus vite d’une seconde au tour ! Demain, deuxième et dernière séance d’essais libres avant le véritable départ des hostilités. Et n’oubliez pas que les qualifications seront à suivre en direct commenté sur DTMLive.com !

Ci-dessous, retrouvez les résultats complets de la première séance d’essais libres à Brands Hatch :

voir le classement complet de la séance

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Ralf Schumacher , David Coulthard , Martin Tomczyk , Mattias Ekström , Gary Paffett , Susie Wolff , Mike Rockenfeller , Christian Vietoris , Dirk Werner , Jamie Green , Adrien Tambay
Type d'article Actualités