DTM : Green repart pour un tour avec HWA

Le line-up Mercedes-Benz pour cette saison 2012 se complète peu à peu

Le line-up Mercedes-Benz pour cette saison 2012 se complète peu à peu. Ce vendredi c'était en effet au tour de Jamie Green d'être confirmé dans ses fonctions pour une saison supplémentaire. Le Britannique poursuivra donc l''aventure avec le team HWA (sa huitième saison en DTM et sa cinquième aux côtés du team officiel Mercedes) où il épaulera Gary Paffett, Ralf Schumacher et un pilote encore inconnu au bataillon.

Avec Green, le line-up Mercedes tient dans ses rangs l'un des pilotes les plus expérimentés du plateau, et accessoirement l'un des plus efficaces. En 74 courses, il s'est imposé à 7 reprises, signant par ailleurs 6 pole positions, 10 meilleurs tours en course. Il est également monté sur le podium à 17 reprises. Il détient aussi un record : Jamie Green est en effet le seul pilote de l'histoire du DTM à s'être imposé trois saisons consécutives sur un même circuit. C'était entre 2008 et 2010 sur le tracé du Nürburgring.

"Cette saison marque une début d'une nouvelle ère pour le DTM. Le nouveau règlement technique et les nouvelles voitures promettent un championnat encore plus ouvert pour lequel les fans sont déjà très excités", déclare le pilote HWA. "Je suis impatient d'apporter mon expérience de sept saisons en DTM pour le développement et la préparation de notre nouvelle AMG Classe-C coupé DTM et j'espère jouer un rôle important dans la lutte pour les premières places. Je mettrais tout en oeuvre pour commencer cette saison comme la précédente à terminé (ndlr : il a gagné la dernière course de la saison à Hockenheim en 2011)."

"Jamie Green est sans doute l'un des plus rapides et des meilleurs pilotes en DTM. Nous nous réjouissons de passer une nouvelle saison avec lui", explique de son côté Norbert Haug, vice-président de Mercedes-Benz Motorsport. L'Allemand doit encore confirmer trois pilotes à présent, et non des moindres puisqu'il reste une place à prendre au sein du team officiel... A en croire les rumeurs, ce volant chez HWA devrait revenir à Christian Vietoris. Roberto Mehri et Robert Wickens semblent quant à eux bien partis pour épauler David Coulthard et Susie Stoddart du coté de chez Mücke et Persson. Les essais privés officiels commençant lundi, il serait peut-être temps de concrétiser la chose...

Via DTMLive

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Ralf Schumacher , David Coulthard , Norbert Haug , Gary Paffett , Robert Wickens , Christian Vietoris , Jamie Green
Type d'article Actualités