DTM - Shanghai rayé du calendrier 2011 !

La finale de la saison 2011 de DTM ne se tiendra pas à Shanghai comme prévu initialement

La finale de la saison 2011 de DTM ne se tiendra pas à Shanghai comme prévu initialement. L'épreuve a été annulée et c'est donc à Hockenheim que revient l'honneur d'accueillir le dernier meeting de l'année.

Après avoir organisé une course urbaine marquée par de nombreux incidents en matière de sécurité et une piste glissante en 2010, Shanghai avait prolongé son bail avec l'ITR (détentrice du championnat DTM) pour plusieurs saisons.

D'un commun accord, les deux parties ont finalement rompu (provisoirement) leur contrat et Shanghai a été purement et simplement rayé du calendrier. Aucun autre circuit ne devrait prendre la place vacante, réduisant ainsi le championnat à dix manches. Une nouvelle qui réjouit tous les amateurs de DTM mais qui attriste profondément l'ITR et les constructeurs.

"La perte de la course à Shanghai est regrettable mais on ne peut rien faire dans cette situation en 2011", indique Hans-Werner Aufrecth, président de l'ITR e.V. "Mais je reste convaincu que ce n'est pas la fin de notre collaboration avec l'Asie. Nous mettons tout en œuvre avec les constructeurs et les organisateurs du meeting pour qu'il y ai une course en Chine dès 2012."

La suppression de cette dernière manche du championnat, prévue le 6 novembre à Shanghai, est due à l'organisation d'une course de WTCC en Chine le même week-end. Un évènement qui aurait assurément fait trop d'ombre au DTM. La finale 2011 se tiendront donc à Hockenheim le 23 octobre prochain.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Type d'article Actualités